Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 931
Mots du Sud
10 avril 2020

P comme... Praloup plus que parfait !

Vendredi 10 Avril... P comme petite pause au beau milieu du ciel, à deux pas du soleil à travers l'objectif de nombreux souvenirs passés au sein de ce joli domaine des Alpes du Sud. A quelques kilomètres de Barcelonnette, la Mexicaine, accrochée au-dessus de l'Ubaye et du Bachelard scintillant au creux de leurs lits de rochers, lovée entre les grands sapins verts ou blancs selon les saisons, se trouve la station de Praloup.

DSC05788praloup a

Un vaste domaine skiable pour les amateurs de sentations fortes mais aussi un coeur de station à l'échelle humaine où il fait bon s'évader pour se sentir coupé du monde et pour pouvoir toucher les nuages du revers de la main. Les sapins, les mélèzes et autres arbres à la stature impressionnante deviennent les seuls témoins de nos méditations et de nos rêves au fil des pas.

DSC05687praloup 2016 (72)DSC05737DSC05762

 Seuls les chants d'oiseaux, les bourdonnements des abeilles ou le tintement du cours tranquille des eaux pures d'un torrent pourront troubler le silence presqu'absolu des promenades. Balades avec de jolies rencontres, variées et inattendues, ou pas ! Mais tellement agréables et reposantes pour les amateurs de nature et de sérénité. Un monde animal spontané et plein de tendresse qui réconforte toujours.

DSC05720DSC05852P7190056Pra Loup 2010 (31)

On est seul au monde sur les pentes couvertes de prairies ou délicatement brodées de blanche poudreuse... Oublier le rythme trépidant d'une vie pleine de stress et de pollutions en tous genres devient possible. On est en tête à tête avec l'horizon et tous les rêves semblent réalisables. Un atout incomparable surtout quand la situation de notre vieille France et mes propres problèmes ne permettent aucun projet d'évasion concret.

P7230115Pra Loup 2010 (26)Praloup Titi (16)Praloup Titi (28)

Les images sont là, accessibles pour se projeter dans les rêves. Aller plus haut et se relever même quand la pente est rude et que l'on se sent prêt à faire demi-tour pour renoncer. Avancer encore et encore quand on a l'impression que ce chemin ne nous mène nulle part. Voir plus loin que l'orée de la forêt même si l'horizon nous inquiète et nous semble sombre. Se dire que bien au-delà le soleil brille, qu'on finira par accéder au sommet pour y trouver la paix tant attendue et que cela en vaudra vraiment la peine. Dans un paysage plus que parfait ! Place au rêve !

P7190062P7190075Praloup Titi (2)Praloup Titi (50)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité