Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 924
Mots du Sud
27 mars 2016

Tutoyer le ciel !

Dimanche 27 Mars

DSC05790

 Encore quelques jours de patience et de travail avant une pause grand air très attendue pour célébrer l'arrivée du printemps... Une parenthèse douceur en plein coeur des Alpes de Haute-Provence, à Praloup. Certes, aujourd'hui, la station reine de l'Ubaye n'a sans doute pas les couleurs qu'on lui voit sur cette photo idyllique prise en juillet dernier ! Elle a sûrement la tête un peu ennuagée et un peu grise si l'on s'en fie aux couleurs de notre ciel de Provence ce matin.

Pra Loup 2010 (5)

Peut-être un peu comme lors de ce cliché pris durant un séjour plus ancien alors que l'Ubaye s'écoulait avec des reflets gris plombé à l'approche de Barcelonnette sous un ciel presque aussi sombre que les eaux du torrent. Mais à la montagne, tout comme en bord de mer d'ailleurs, les conditions météorologiques changent à grande vitesse. Le gris et le bleu peuvent se succéder en l'espace de très peu de temps ce qui doit aussi conduire à la plus grande prudence quand on organise des sorties à ski ou en randonnée.

Pra Loup 2010 (26)

Mais quand tout va bien, quand la montagne a le coeur au bleu, quand le soleil brille généreusement sur le tapis blanc de neige qui recouvre les pentes, on peut avoir brusquement le souffle coupé par la slendeur du paysage qui se déroule à nos pieds... Un univers pur et limpide où l'on a l'impression de pouvoir tutoyer le ciel tant on en est proche ! Et ça, c'est quelque chose que rien ni personne ne pourra jamais attaquer ni détruire... Une sensation de liberté à la limite du vertige et un apaisement que rien ne vient troubler. De quoi tout oublier le temps d'une trève détente en coupant avec ce monde où résonne le bruit des bombe et où les hommes tuent pour trois fois rien ! Et puis à Praloup, il y a toujours quelque chose à faire quand on en a fini avec les plaisirs de la montagne. Pour les adultes comme pour les enfants, RDV à l'Office du Tourisme. Avec son joli campanile de bois... Sur les pistes ou après, Praloup ne s'ennuie jamais !

DSC05995

DSC05992

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité