Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 928
Mots du Sud
10 avril 2016

De-ci, de-là...

Dimanche 10 Avril...

XPERIA avril (122)

Je termine mon petit tour d'horizon consacré à mon séjour en Ubaye par quelques images prises de-ci, de-là, au hasard des balades quotidiennes... Il y a mille choses à faire en dehors du ski. Et parmi les jolies choses que j'ai rencontrées, il y a eu ce bébé Saint Bernard dont nous connaissions déjà le "papa" depuis cet été. Nous avions fait quelques photos avec Baila. Ces adorables chiens appartiennent aux propriétaires du Loup Blanc : un des hôtels situé au cœur de Pra-Loup  . Ce mignon toutou a fait l'admiration de tous les promeneurs et de tous les skieurs qui ne manquaient pas de venir lui faire un petit câlin ou bien de lui renvoyer sa balle de tennis préférée... Moi, l'inconditionnelle des "quatre pattes" en tous genres, j'ai bien sûr craqué à fond pour cette boule de poil au caractère déjà bien trempé.

XPERIA avril (121)

XPERIA avril (124)

XPERIA avril (137)
T'as d'beaux yeux, tu sais ! Lui, bien sûr, aurait voulu galoper un peu avec tous ces copains d'un instant mais il était à l'attache... Trop petit pour être en liberté comme son "paternel" ! Baila est restée de marbre... Qu'est-ce qu'ils lui trouvent tous à ce chien ? Moi, aussi, je suis jolie ! Si les chiens ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez flâner un peu sur le bord des forêts pour y dénicher quelques fleurs, symboles de l'arrivée du printemps. Peut-être sortie de terre à deux pas d'un torrent aux eaux cristallines !

praloup 2016 (89)

praloup 2016 (90)

Praloup Titi (60)

Praloup Titi (63)

praloup 2016 (73)

Et si le coeur vous en dit, Barcelonnette est à dix minutes de la station, accessible en voiture comme en navette gratuite depuis Praloup. Petite ville de montagne un peu désuette certes mais où quelques boutiques d'artisanat valent le détour. Et puis, quelques kilomètres plus loin, se trouve le bourg de Jausiers avec  sa Maison des Produits des Pays . Un endroit qui sent bon la montagne et le terroir... Et pour les amateurs de marche en hiver ou de baignande en été, il y a le Plan d'eau de Siguret , un bel espace nature au pied des montagnes et dominé par le mystérieux Château des Magnans, qui vous proposera des séjours détente dans un cadre de rêve...

XPERIA avril (161)

XPERIA avril (162)

XPERIA avril (157)

XPERIA avril (166)

J'espère que tous ces clichés vous auront donné l'envie de passer quelques jours en Ubaye... Ski aux pieds ou non, vous passerez de fabuleux moments au coeur des Alpes du Sud.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
MA MAGNIFIQUE sur foudan17000@hotmail.fr OK merci e me faire rêver douce continuation danielle de la Rochelle
Répondre
Publicité