Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 928
Mots du Sud
10 avril 2016

White is white !

Dimanche 10 Avril

Praloup Titi (14)

White is white... Plus qu'un soleil dans le bleu du ciel ! Comment résister à cette vision d'immensité et de pureté quand on se retrouve en haut du domaine, seul à seul avec le ciel ou presque ? Des versants recouverts de cette fine neige encore intacte ou bien remise en état chaque nuit par les "magiciens" de la station. Ceux qui travaillent dans l'ombre, seuls au beau milieu de la nuit, dans leurs engins de dammage, pour que chaque jour les skieurs retrouvent des pistes impeccables tout au long de la saison et enocre bien davantage en cette période où la neige est fragilisée par des températures très douces, trop douces !

Praloup Titi (6)

Praloup Titi (12)

Praloup Titi (15)

Praloup Titi (7)

Un univers de bleu et de blanc immaculé où le silence règne en maître au milieu d'une nature vierge à la beauté époustouflante ! Vue d'en haut, la montagne est tellement différente de celle qu'on voit d'en bas. Ouate et perle d'azur qui se mélangent pour le plaisir des yeux et des sens en général ! Havre de paix et de bien-être d'où l'on n'a pas envie de redescendre ! On voudrait flotter sur les ailes du vent de sommet en sommet comme les oiseaux.

Praloup Titi (5)

Praloup Titi (4)

Praloup Titi (1)

Praloup Titi (43)

Ou glisser sans un bruit entre les sapins et les grands arbres plus ou moins dénudés par l'hiver et qui s'accrochent aux pentes les plus improbables parfois comme pour mieux délimiter leur territoire. La neige les a "fait prisonniers" dès les premiers frimas et ils ne s'en libéreront que d'ici quelques semaines lorsque tous les risques de gel et de neige auront disparu. Parfois on y découvre une cabane isolée...

Praloup Titi (2)

Praloup Titi (9)

Praloup Titi (49)

Praloup Titi (51)

Une cabane de bois qui dresse son "museau" pour tenter de se montrer un peu, une cabane de pierres sèches bâtie minutieusement par un berger solitaire, une cabane si petite que la neige l'a presqu'entièrement recouverte... On imagine un hermite vivant ainsi coupé de toute trace de la civilisation, s'éveillant aux premiers rayons du soleil et s'endormant quand ce dernier, rougeoyant, disparait derrière la montagne. Un vrai saut dans le passé qu'on a bien du mal à visualiser aujourd'hui. Et parfois la modernité rejoint ce passé.

Praloup Titi (53)

Praloup Titi (54)

CAM00879[1]

CAM00878[1]

Comme ici, au restaurant d'altitude Le Peguieou | Le plus haut restaurant de PraLoup . Un endroit unique où la terrasse panoramique vous permettra de profiter du soleil en ayant la sensation merveilleuse d'être en plein ciel... Entre ciel et neige ! Une ambiance dorée de pin clair où Frédéric Chaix et son équipe vous apporteront la montagne sur un plateau... pardon, sur une assiette ! Repos du guerrier après de belles heures de glisse ou pause conviviale entre amis, vous passerez un bon moment garanti !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité