Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 937
Mots du Sud
26 août 2015

A moi, le soleil et le ciel bleu !

Mercredi 26 Août

DSC05295

Et voilà ! Encore quelques jours et les vacances auront rangé leurs atours pour laisser place à une nouvelle rentrée. Rentrée surprise comme chaque année, rentrée nouveautés... en bleu ou pas, en retrouvailles ou pas. Ma colline a retrouvé un large sourire depuis hier après deux jours orageux et sombres. Les pins et les oliviers resplandissent et la terrasse reste bien agréable pour y faire de beaux tête à tête avec le soleil. Juste lui et moi, un peu de musique pour s'évader et ma jolie "blonde" à mes côtés.

DSC05162

Bien sûr, elle a encore chaud mais elle est heureuse d'avoir retrouvé son jardin, ses petits coins de colline préférés et surtout de ma présence. Son "papou" a repris le chemin de l'école temps partiel pour l'instant ( seulment le matin ) mais bientôt viendront de longues journées de solitude pour la belle et je sais qu'après les vacances, et surtout après les longs congés d'été, c'est difficile pour elle. Elle aime tellement être avec nous, c'est mon "chien glu" comme je la surnomme ! Facile à vivre, elle s'adapte à tous nos rythmes, à tous les endroits où nous l'emmenons mais elle aime par-dessus tout être en notre compagnie. Et là, bienheureuse soit-elle, elle ignore que dans 5 petits jours, c'est la rentrée ! Moi non... Et ce matin, je me suis remise au bureau. Impression bizarre après toutes ces semaines de plein air. J'aime de plus en plus la nature et de moins en moins me sentir enfermée "entre les murs" ! De la fenêtre, tout en travaillant, je vois les arbres se balancer doucement sous le vent faible qui caresse la Provence aujourd'hui. Je vais d'ailleurs boucler livres et ordinateur pour la journée. J'ai bien avancé sur ma progression de démarrage en 2° depuis ce matin. On continuera ce soir ou demain. Maintenant à moi le soleil et le ciel bleu. Farniente ou balade, mon coeur n'a pas encore décidé car il fait assez chaud encore pour pouvoir marcher. De toutes façons, ce sera un moment de paix tout en bleu et vert... Et si l'eau est à bonne température pour le lézard que je suis, pourquoi pas quelques brasses rafraîchissantes ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité