Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 931
Mots du Sud
14 novembre 2014

Dessine-moi un soleil !

Vendredi 14 Novembre 

19 janvier 066

La semaine s'est achevée... sous la pluie comme d'hab' ! Hier, une embellie presque incroyable a touché la Provence de sa grâce. Soleil et ciel pur ont fait flotter un air joyeux toute la journée. Mais point trop n'en faut à la fois... Des fois qu'on y prendrait goût... Alors depuis le début de l'après-midi, nuages et pluie fine mais persistante ont fait leur (ré) apparition ! Copies, repos, atelier-gaufres croustillantes et dorées ont été au programme de ce premier temps de libre. Au diable les balades en colline, au diable les marches en forêts, au diable les petits tours au bord de l'étang ! Au diable, tout ce que j'aime par-dessus tout ! Plus de photos ces temps-ci ! Plus de bol d'air ou bien si rarement que j'ai parfois la désagréable sensation de revenir loin en arrière... Quand j'enseignais en Bourgogne et que l'hiver commençait au 15 Septembre pour s'achever à la mi-Mai... Quand le brouillard rendait hasardeux le moindre trajet sur la route... 

novembre 2014 215
Une année, alors que j'étais en poste dans le Beaujolais,au beau milieu des côteaux couverts de vignobles plus ou moins cotés, je me suis d'ailleurs retrouvée dans une situation cocasse... bien que stressante. Je suis sortie d'un conseil de classe en Décembre et le brouillard dense avait recouvert tout le secteur... Je n'y voyais rien quand j'ai repris la route vers 19h30. Tout à coup un véhicule m'est apparu devant. Je l'ai talonné de près pour me laisser guider par ses phares. Nous avons roulé un petit moment puis brusquement, il a ralenti et a stoppé. Moi, aussi, persuadée qu'il y avait un souci sur la route. Le conducteur est descendu et s'est approché, un peu surpris. Nous étions, lui et moi, dans sa cour ! Pour lui, c'était normal... Pour moi, beaucoup moins ! On en a ri et je me suis excusée... J'ai du repartir, seule, et j'ai mis un bon moment à rejoindre mon petit chez moi ! Et des souvenirs du même genre, j'en ai pas mal en réserve... Alors, Provence, oh ma Provence, dessine-moi enfin un soleil pour réchauffer mon corps et mon petit coeur .... 


novembre 2014 333

Grégoire - "Le coup de soleil" 

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité