Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 931
Mots du Sud
14 octobre 2015

Un peu de poussière au fond de mes rêves...

Mercredi 14 Octobre

St Chamas (62)

Bleu, bleu, le ciel de Provence... Frais, frais, le fond de l'air ! Depuis le petit jour, le mistral souffle fort, très fort sur les bords de l'Etang et il a évacué toute la grisaille résiduelle de la veille. Mais il a emporté avec lui quelques degrés au passage et les températures qui, dimanche encore, avaient un petit parfum d'été indien, ont cédé la place à une ambiance bien plus fraîche. Pour ma part, je préfère du bleu un peu froid au gris très doux et humide qui s'abat parfois sur le Sud en automne.

St Chamas (8)

Comma quand les hautes roches de Calissanne se dressent, majestueuses, sous un azur étincelant comme pour mieux narguer le ciel et se mesurer à lui. Mais il vaut mieux s'abstenir aujourd'hui d'aller poser ses baskets là-haut. Le vent doit être glacé et transpercer pulls et jogging. Vu d'en bas, le spectacle est beau et pas question de prendre le moindre risque ! En bon Taureau que je suis, j'ai un point faible ( parmi tant d'autres ! ) : la gorge ! Alors quand le vent se lève et que le thermomètre chute brusquement, je fais très attention. D'autant que j'ai tellement besoin de ma voix au travail que je la protège.

St Chamas (7)

Encore deux jours de classe, alors autant rester vigilant surtout que les élèves risquent eux, de l'être un peu moins à l'approche des congés de Toussaint, toujours bienvenus en cette première partie de l'année où le rythme est "hard" ! Pourvu que ce ciel de rêve nous accompagne au maximum durant les deux semaines d'arrêt, ce qui est loin d'être gagné puisque, dès dimanche, le gris est annoncé sur la région.

St Chamas (4)

N'y pensons pas et profitons de ces jours splendides au maximum. Il est tellement beau notre ciel de Provence quand le bleu lui monte à la tête et quand rien ne vient lui casser le moral... L'eau brille sur l'Etang et les bateaux blancs se laissent porter sans même avoir besoin de hisser les voiles... En avant toutes ! Des rêves plein les yeux, le soleil sur mes joues et le vent qui soulève mes cheveux. Envie de larguer les amarres pour oublier la routine et besoin de me laisser porter par les ailes du vent... Avec sans doute un peu de poussière au fond de mes rêves, mais peu importe !

St Chamas (64)

SCORPIONS-Dust In The Wind - Scorpion-Acoustica

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité