Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 931
Mots du Sud
12 juin 2015

Infinie palette des gris...

Vendredi 12 Juin

 

DSC05455

Ciel grognon, orages et éclairs, vents violents sont de retour depuis notre réveil... La colline se désespère ! Juin n'en finit pas avec ses changements d'humeur... Hier, soleil et chaleur d'été au rendez-vous toute la journée. Et là, coup de baguette magique d'un méchant lutin et la morosité revient à la vitesse d'un cheval lancé au grand galop sur notre sol provençal. Elle a le blues notre Provence et elle a pris son grand pinceau pour puiser dans la l'infinie palette des gris et des noirs pour recouvrir peu à peu le bleu qui lui servait de toile de fond. Quelques trouées claires jouent encore des coudes pour tenter de garder l'espoir ! Mais le gris l'emporte pour l'instant...

DSC05454
DSC05460

DSC05457
Les haies de conifères et les oliviers sombres ploient sous les bourrasques d'un vent déchaîné venu sans doute de l'Est à en croire l'inclinaison les branches du pommier qui pointe sa tête à la fenêtre. Mais les repères habituels ne sont pas visibles aujourd'hui à cause de la visibilité assez reduite qui entoure la région. Seules les fleurs roses et claires de mes lauriers font de jolies taches colorées dans le jardin.

DSC05459

 

DSC05461

Néanmoins, côté Ouest le ciel est mitigé et semble parfois vouloir en découdre avec le mauvais temps. Le haut sapin que je vois de mon bureau tente en vain de le chatouiller de sa cîme pour lui redonner le moral... Mais le tonnerre continue de gronder au loin et je ne sais pas si l'on arrivera à le tenir en respect bien longtemps ainsi. Quel dommage ! Cette journée annonce un week-end médiocre alors que ce sont les plus longues journées du printemps que nous vivons actuellement. Et quand elles seront terminées, plus de "rattrapage" possible !



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité