Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 944
Mots du Sud
28 août 2014

Pause fraîcheur !

Jeudi 28 Août 

DSC03335
Silence radio depuis mardi car mon planning a été un peu overbooké... Mardi, départ de mon petit refuge Bandolais après un repos bien mérité. Moment toujours difficile pour moi car je laisse là-bas un petit morceau de moi. Bandol, c'est tant de bons moments en famille et entre amis depuis quarante ans. Je n'ai jamais oublié ce premier été où j'ai posé mes yeux émerveillés sur cette jolie baie pour la toute première fois. Un vrai coup de foudre entre elle et moi... et je suis restée fidèle ! J'y ai posé mes valises et mon coeur d'adolescente. Mes valises, je les ai constamment faites et refaites pour suivre la famille, puis pour des raisons professionnelles. Mais mon coeur, lui, est resté à jamais ancré sur ce petit rivage provençal que j'aime tant. Et il pleure à chaque séparation...même de courte durée !

DSC03320

DSC03325

DSC03332

Bien sûr, mon jardin au pays des oliviers, a déployé des trésors de douceur et de couleurs pour me tendre les bras à mon retour ! Les fleurs ont accroché de la lumière à leurs pétales pour me dire combien elles étaient heureuses de me revoir ! Les pommiers croulent sous les fruits, le grenadier lui aussi garde bien au chaud dans son feuillage les fruits encore verts et le tout jeune olivier exhibe fièrement quelques olives... Dans le village, ce serait un "crime" de ne pas avoir un olivier chez soi !

DSC03321

DSC03326

 J'ai remis la maison en marche, rempli le réfrigérateur, ressorti les livres des étagères et j'ai surtout remis mon "cerveau" en mode travail ! Et ça n'est pas le plus facile... Mais après deux jours passés en grand partie au bureau, ça commence à porter ses fruits. Progressions du début d'année affinées, choix des documents qui me serviront de mise en jambes avec les classes. Tout ça avait déjà été bien "débroussaillé" en juin... mais il faut se remettre dans le bain !

DSC03324

DSC03327

Et à propos de bain, c'est justement dans la piscine que j'ai terminé l'après-midi car le temps aujourd'hui a été plus beau et bien plus chaud que les jours précédents. La température de l'air et de l'eau m'ont incitée à me jeter à l'eau et à profiter du soleil pour lézarder sur la terrasse le temps d'une pause fraîcheur en compagnie de "ma blonde". Dans l'odeur du romarin et des lauriers roses... Sous le "regard" bienveillant des pampas. Et j'aimerais bien que cette météo clémente dure sur ma chère Provence pour me permettre de profiter des prochains jours . Pas forcément garanti d'après les prévisions de ce soir. Car après tout, jusqu'à dimanche soir, ce sont encore les vacances ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité