Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 939
Mots du Sud
25 août 2014

Dernier dimanche...

Lundi 25 Août

DSC03304

Depuis déplusieurs jours, le mistral bien présent a mis un grand coup de frais dans l'air de notre belle Provence et il a permis la reprise des balades que nous aimons faire l'après-midi. Certaines années, elles ont étét rendues impossibles en plein été quand la chaleur était trop forte. Mais là aucun souci ! Pour notre dernier dimanche sur Bandol, nous sommes donc partis à la rencontre des vagues et du vent en direction du Trou Madame où nous espérions voir quelques surfeurs se battre corps à corps avec la mer démontée.

DSC03305

DSC03293

Mais non, aucun succès pour les surfeurs qui n'étaient pas au rendez-vous ! Par contre, les vagues, elles, étaient là et bien là. En gerbe d'écume, elles venaient s'abattre sur les rochers le long du petit sentier qui rejoint la baie de Renencros ou bien sur la pointe Ouest de Bendor...  Ce petit coin battu par la mer où tant de souvenirs d'autrefois remontent à la surface... Des moments extras passés en toute simplicité entre amis dans un cadre unique.

DSC03307

DSC03315

DSC03312

Les grands oiseaux blancs s'amusent avec le vent, ils planent, ils se laissent porter et emporter par les rafales plus ou moins fortes... Ils jouent dans les airs et descendent à deux pas du rivage pour narguer les promeneurs de leurs yeux ronds ! Libres, libres de voler dans la direction de leur choix sans contrainte. Sans doute que cette liberté totale est depuis toujours ce qui me fascine le plus chez l'oiseau...

DSC03290

DSC03283

DSC03284

Ensuite, passage au pas de course sous les embruns salés le long du "Plein Large" avant de déboucher sur la longue plage de Renecros encore très prisée en cette fin de dimanche ensoleillé. Beaucoup de gens sur le sable, un peu moins de baigneurs... ce qui nous rappelle que malgré le soleil, la mer est restée souvent bien fraîche cet été... Sans compter que la présence régulière des méduses en a découragé plus d'un ! Pause soleil devant un verre en terrasse avant de reprendre la balade... Slalom savant entre les nombreuses serviettes posées de-ci, de-là !

DSC03316

DSC03282

Et quelques rencontres imprévues avec de jolies sculptures éphémères dessinées sur le sable par des enfants à l'âme créatrice... Elles ne résisteront pas au temps mais elles les auront fait rêver le temps d'un après-midi au bord de l'eau. Ephémères sculptures, éphémères vacances... le temps est éphémère et emporte avec lui tant de choses qui nous sont chères et que l'on ne retrouve jamais plus !

DSC03286

DSC03287

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité