Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 930
Mots du Sud
11 décembre 2013

Un , deux trois , skiez !

Mercredi 11 Décembre 

Pra Loup 2010 (26)

Journée Internationale de la Montagne ..

Et oui ! Tout arrive , moi l'amoureuse inconditionnelle de la méditerranée et de ses rivages , des plages de sable clair et des pins parasols qui se reflètent dans les eaux bleues .. je viens rendre un petit hommage à la montagne en cette journée qui lui est consacrée .. Car même si la mer et moi c'est une histoire d'amour qui dure , même si quand je m'éloigne un peu trop d'elle , je me sens un peu orpheline dans mon coeur , la montagne est belle ..  Elle a un côté grandiose qui me séduit et m'inquiète en même temps .. En hiver encore bien davantage . Elle devient magique .. Entièrement recouverte de son épais tapis blanc immaculé avant que les skieurs ne viennent le fouler , l'espace est immense , les arbres , les sentiers , les vallées se fondent dans un paysage de carte postale .. Les Alpes du Sud sont accueillantes et ensoleillées si vous voulez passer un wee-end de glisse et de plein air incomparable à moins de 3 heures de la côte provençale .. 

 

Pra Loup 2010 (21)

Des sapins qui dévalent les pentes enneigées et une mer de nuages d'où sort brusquement la cîme blanche d'une chaîne rocheuse brillant sous le soleil .. Un petit goût de paradis perdu .. La ville et la pollution sont loin , on oublie le bruit et le stress pour ne plus penser à rien .. Juste regarder devant soi et profiter de cet environnement vierge comme épargné par l'homme .. Je profite de cette journée pour rappeler que Praloup va ouvrir son domaine le week-end prochain .. Bien sûr l'enneigement sera essentiellement artificiel mais si le soleil est de la partie , c'est l'occasion de rechausser les skis pour se confronter aux pistes pour la première fois de l'année 

Pra-Loup

L'espace Lumière couvre une zone très vaste entre Praloup et La Foux d'Allos et tous les skieurs pourront s'amuser , des plus téméraires au débutants encore un peu hésitants .. Les enfants disposent d'un espace réservé où ils pourront devenir les "petits champions" de demain en toute sécurité et encadrés par une équipe de moniteurs chevronés ..

800px-Tapis_roulant_moving_carpet_funbelt_ficap_montagne_pra_loup

 

Une vue magnifique sur la vallée de l'Ubaye et Barcelonnette la mexicaine , des résidences dans le plus pur style montagne agrémentées de façades en bois clair . La station est nichée entre les montagnes et les fôrêts de sapins , un gros village à échelle humaine où il fait bon vivre .. des sentiers de balades à portée de "raquettes" .. Un point de vue imprenable sur la montagne où que l'on se trouve dans la station .. sous un ciel le plus souvent bleu .. Un , deux , trois , skiez !  La Haute-Provence est pleine de ressources à ne pas manquer ..

praloup 8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité