Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 931
Mots du Sud
19 décembre 2015

Tout doux...

Samedi 19 Décembre

decembre 2015 2

Ce matin, balade à Salon de Provence où les rues ont pris des allures de campagne entre les chalets tout en bois du traditionnel marché de Noël et l'enclos des animaux de la ferme venus s'installer comme chaque hiver, sur la place St Michel pour le plus grand plaisir des enfants et de ceux qui, comme moi, ont gardé cette petite étincelle au fond du coeur capable de les ramener des années en arrière ! Et bien sûr, j'ai craqué pour ces jolis agneaux au ventre tout doux, tout rose et tout potelé qui s'ébattaient joyeusement sous le regard vigilant de leurs mères.

decxembre 2015 6

decxembre 2015 3

Difficile d'ailleurs d'avoir de très bons clichés car les "bambins" ne tenaient pas en place. Et je cours à droite, et je repars à gauche, et je m'en vais "titiller" un copain pour tenter de l'entraîner un peu dans la ronde... Jamais l'expression "jouer à saute-mouton" ne m'avait paru aussi juste ! Mais ces "peluches" méritaient bien une petite photo quand même ! L'oeil encore un peu endormi comme le sont les "bébés" mais déjà en proie à une envie de vivre et de bouger à toute épreuve.

decembre 2015 7

decembre 2015 4

Et pour veiller sur cette "nurserie frisottée", un bel âne au pelage sombre... Calme et indifférent aux jeux effrénés des "petits". Mais poussant de temps à autres un braiement retentissant quand l'un d'entre eux avaient tendance à trop empiéter sur son coin de paille, comme pour mieux rappeler sa discrète présence. Voilà comment j'aime Noël, loin du clinquant et des flonflons, loin des achats démesurés et déraisonnables, loin du bruit et de l'agitation... Un petit clin d'oeil à la tradition de nos campagnes quand repas en famille et présents pleins de simplicité faisaient de Noël un moment convivial et sans prétention.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité