Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 926
Mots du Sud
5 juin 2016

Moi je m'balance !

Dimanche 5 Juin

DSC_0025
Moi, je m'balance, Je m'offre à tous les vents, Sans réticences, Moi, je m'balance... Enfin de retour sur CanalBlog après un mois de problèmes d'accès ! Je m'balance comme cette sculpture de Nicole Brousse semble bien se balancer au gré des jours et des saisons ! En pein soleil comme aujourd'hui avec beaucoup de badeaux le long des cours de la petite ville provençale ou sur le marché de la place du théatre. Plein soleil aussi sur la haute tour de l'Horloge qui veille jalousement sur l'accès aux vieilles rues piétonnes qui serpentent entre les cours et le chateau de l'Empéri.

DSC_0024

DSC_0026

Sous le regard d'Antoine Blaise Crousillat, poète salonnais du XIX siècle, dont le buste semble vouloir perpétuer la mémoire à l'infini. De revues littéraires en publications, ce poète a marqué l'histoire de sa ville. Cette ville où il fait toujours très bon vivre et flâner près de la jolie Fontaine Moussue sur la place... Crousillat ! Le bruit de l'eau qui s'en écoule, en plein soleil sur la terrasse du Café des Arts ou bien au Café de la Grande Fontaine, touriste  un bon moment assuré. Allemands, Hollandais et autres touristes venus du Nord étaient nombreux à lézarder là ce matin... En plein coeur de la ville ancienne.

DSC_0022
Mais pour ceux qui préférent regarder vers demain et qui sont séduits par l'architecture moderne, alors ceux-là, seront plutôt "Morgan" de la nouvelle place aux espaces gigantesques. Avec de tout nouveaux atouts. Bars à vins, cave à bières, restaurants en tous genres ouverts sur le ciel tout bleu de ce week-end. Agrémentée tour à tour de marchés de producteurs bio ou bien de brocantes comme c'était le cas aujourd'hui... Un autre visage de la ville en marche. Pour ma part, c'est plutôt le centre ancien et ses vieilles pierres qui me sont chers ! J'adore m'y perdre le temps d'une promenade.

DSC_0018

DSC_0019

DSC_0020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité