Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 931
Mots du Sud
26 janvier 2015

Quand je t'aime...

Lundi 26 Janvier 

DSC04324
Forever... il nous a quittés ! Le chanteur venue de loin avec sa voix si envoutante qu'il a bercé toute mon adolescence. Il chantait l'amour comme personne et ses mélodies resteront longtemps encore dans nos mémoires et dans nos coeurs. Il occupait une place bien à lui dans le paysage musical. Rien à voir avec les "beaux gossses" qui jouaient de leur physique de frimeurs dans les années 70 et pourtant une seule phrase de ses tubes suffisait à nous donner le frisson. Cette tonalité un rien cassée, cette aptitude à grimper tellement haut qu'on s'envolait à sa suite... faisaient de lui une star incontournable et inoubliable. Il a fait partie des premiers singles que j'écoutais en boucle sur mon premier tourne-disques. Il est resté un compositeur que j'aime toujours écouter quand j'ai le blues de ces années un peu folles où l'on s'est beaucoup amusés. J'ai tout aimé chez lui mais ce soir je veux refermer le grand livre de la nuit sur cette magnifique déclaration d'amour... "Quand je t'aime" . Ce soir, je l'ai réécoutée avec le coeur au bord des larmes ! Monsieur Roussos, votre voix restera comme une caresse à mon oreille et "From souvenirs to souvenirs", on ne vous oubliera pas.

DEMIS ROUSSOS "QUAND JE T'AIME"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité