Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 906
Mots du Sud
25 janvier 2015

Elle était si jolie...

Dimanche 25 Janvier

DSC04371
Elle était si jolie... la mer quand je l'ai quittée pour rejoindre la colline sous le mistral ! Plus bleu que le bleu de ses cieux, je ne vois rien de mieux... Alors, j'en ai jalousement emporté un petit morceau avec moi comme à chaque fois quand se termine notre merveilleux tête à tête. Un petit bout de la baie nichée entre la plage du Grand Vallat et la pointe de La Cride. Un petit morceau de paradis où les eaux claires jouent avec le sable sous l'oeil attentif des grands palmiers.

DSC04367
Le bleu sans faille de la Médtirranée se marie à l'infini avec le ciel aux reflets blancs et bleus jusqu'au point de nous faire oublier qu'on est encore sur la terre ferme. Le regard se noie loin, très loin, bien loin de tout et l'esprit voyage. On se sent libre comme l'oiseau gracile qui prend son envol pour de lointains rivages. Les rêves les plus fous sont à portée de main. On se dit qu'on va pouvoir les toucher du doigt.

DSC04364
Le parapet qui borde la promenade devient le bastingage d'un bateau qui fend les ondes de sa silhouette blanche. On s'imagine largant les amarres et faisant un pied de nez au quotidien et à sa routine. Le nez dans les nuages, on file dans le vent sans savoir de quoi demain sera fait. On entend les goélands qui tournoient dans les airs malicieusement. Mais tout là bas, l'île reste immobile à deux pas de l'horizon. Seuls les nuages continuent leur folle farandole là-haut dans le ciel et les rêves restent à quai ! En consigne jusqu'au prochain séjour dans mon petit paradis côté Sud. 

DSC04363



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité