Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 935
Mots du Sud
29 octobre 2014

Bandol : pignon sur plage !

Mercredi 29 Octobre

centrale 2

A Bandol, quoi de plus naturel que de se retrouver les pieds dans le sable ou bien à deux pas du sable étant donné que la ville et la mer ne font qu'une. Je ne peux pas ne pas vous en parler car tout m'y ramène toujours ! La mélodie de la mer m'appelle comme les sirènes de son chant irrésisitible. Hier matin, premier petit détour par la plage Centrale, de bonne heure, en allant au marché.

centrale 4

Centrale 1
Quelques nuages sont encore là, aux portes de l'horizon qui se dégage peu à peu des couleurs de la nuit. Mais les rayons du soleil glissent déjà au travers pour venir argenter la mer... Et d'ailleurs, un baigneur courageux et solitaire s'est mis à l'eau ! Sur l'Ouest, l'azur presque idéal du ciel qui domine les palmiers de la promenade laisse augurer une belle journée...

centrale 3
Quelques familles commencent à prendre possession du sable dans l'espoir d'un bon moment de détente ensoleillée. Et la journée d'hier a effectivement tenu ses promesses au fil des heures ! Nous avons passé un après-midi carrément estival avec des amis, sur la plage de Renecros cette fois-ci, pour échapper au petit vent d'est qui s'était levé. Le sable était encore très fréquenté... Un loueur de transats avait ouvert ses portes comme en pleine saison. L'ambiance de vacances était garantie !

Ren 3

Ren 1

Ren 4
Il y en avait pour tous les goûts... Bronzette sur le sable, bien à l'abri des hauts murs... Jeux de sable et baignade dans une eaux à 19°... Paddle sur les flots aussi calmes que les eaux d'un immense lac pour d'autres... Farniente à volonté pour terminer en beauté ces derniers jours de vacances de Toussaint... A peine croyable car même si d'ordinaire, il fait beau, les températures de 2014 resteront dans les mémoires ! Les touristes venus de régions fraîches vont repartir avec de jolis souvenirs de notre région plein la tête... Une publicité toute naturelle pour la ville !

Ren 9

Ren 6
Bien sûr, Baila était de la partie et elle a profité comme il se doit de cet après-midi au soleil. Son ascendant lézard en mode "On" a bien fonctionné et elle a flemmassé face à la mer, côté pile, côté face, se faisant caresser de-ci, de-là par des enfants tombés "en amour" devant son allure débonnaire... Sourire aux "babines" comme toujours, confortablement installée sur sa rabanne... et même bien souvent sur la nôtre... Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir ! Hier, Bandol avait plus que jamais pignon sur plage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité