Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 960
Mots du Sud
2 juillet 2014

Baila Morena...

Mercredi 2 Juillet

Farniente 1

Aujourd'hui, Baila, mon "lézard blond à poils longs", a recherché l'ombre... elle a finalement trouvé le petit coin idéal, sous l'un des magnifiques lauriers roses situés à proximité de la piscine, à deux pas du transat où je "bullais" au soleil après quelques brasses rafraîchissantes. Pause avant les jurys de Bac en fin de semaine. Notes rentrées sur le Net. Mission accomplie. Espérons que les résultats soient bons !

farniente 2

farniente 3

De l'autre côté de la terrasse, les hibiscus exposaient leurs roses à la fois fragiles et fruités aux rayons généreux de l'astre roi... L'air sentait bon et les cigales accompagnaient les douces minutes de cet après-midi au soleil de leur chant joyeux. Le ciel avait cette couleur profonde et limpide que la Provence arbore en plein été. Ce bleu qui fait fondre mon coeur, ce bleu qui n'existe qu'ici et qui manque tant quand je le quitte même brièvement. Du bleu dans le ciel, c'est du bleu plein les idées... ou du moins ça aide !

Farniente 5

Farniente 7

Et Baila sourit à la vie, apaisante présence ! Elle profite de chaque instant depuis mardi dernier, jour où j'ai récupéré les copies de Bac à corriger. Elle a passé ses journées, étendue patiemment à mes pieds, tandis que je corrigeais sur la terrasse. Elle se rattrape des longues journées de solitude durant l'année scolaire et elle est aux anges. Hier, on a vu Marie-Pierre, sa vétérinaire : la belle a une otite. Elle est restée "zen" même durant les soins pas forcément agréables qu'on a du lui faire subir. Dès qu'on entre dans la salle d'attente, elle grimpe toute seule sur la balance ! Pas besoin de le lui indiquer. Un amour de chien... dont je suis folle ! Mais je crois que vous le savez bien car Baila accompagne pas mal de mes articles. Deux mois à vivre avec elle, un peu pour elle parfois... Je profite pour faire un petit retour sur cette chanson de Zucchero "Baila Morena"... De quoi vous transporter en Italie, soir d'été, nuit magique, la voix unique de ce grand monsieur de la chanson résonne et tout le reste disparait !

 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité