Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 931
Mots du Sud
29 avril 2014

Overdose d'azur !

Mardi 29 Avril 

Bandol pâques 2014 220

Hier matin, balade sur la côte entre Six-Fours et La Coudoulière avec un paysage magnifique. Le vent souffle toujours et la mer garde depuis plusieurs jours maintenant, cette allure majestueuse que lui donne le mistral quand il est en "grande forme" ! Et c'est le cas en ce moment ...

Bandol pâques 2014 191

Bandol pâques 2014 198

Un régal pour les amateurs de kitesurfs et de windsurfs qui jouaient avec les vagues et les rafales pour dessiner des tracés éphémères à la surface de l'eau d'un bleu que les mots ne pourraient pas décrire. Il suffit de regarder les clichés pour en prendre toute la mesure.

Bandol pâques 2014 180

 

Bandol pâques 2014 219

Bandol pâques 2014 221

L'écûme vaporeuse et immaculée qui vient mourir au creux d'une crique ou qui s'étire tout au long de la baie, semble vouloir rivaliser de vitesse avec les "coureurs des ondes" ... Une palette de couleurs qui m'est si chère ! Je pourrais contempler la mer des heures durant sans jamais m'en lasser. Elle est si imprévisible et peut se faire câline ou indomptable et rebelle au gré des heures.

Bandol pâques 2014 221

Bandol pâques 2014 222

J'ai rapporté de ma promenade une overdose d'azur que j'ai gardée au fond de mes yeux et dont je peux profiter à nouveau aujourd'hui sur mon écran. Heureusement, car mon dos capricieux ne me permettra pas de marcher cet après-midi sur mon littoral "adoré" ! Quelle barbe ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité