Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 953
Mots du Sud
1 mai 2014

Le temps du muguet ...

Jeudi 1° Mai 

mai 2014 039

Beau temps ce matin sur le Quai De Gaulle où se tient pour la journée la foire aux plants. Des couleurs et des senteurs à foison sous le ciel pur de notre Provence. De quoi redonner de la gaîté aux terrasses et jardins après l'hiver.

mai 2014 040

mai 2014 045

mai 2014 044

Pour une fois, le bitûme du port avait laissé la place à de jolies plantes qui avaient apporté un petit côté naturel et sauvage à la promenade. 

mai 2014 041

mai 2014 042

Toutes les catégories de fleurs et de plantes se côtoyaient en toute simplicité et bien sûr, on pouvait y trouver le traditionnel muguet du 1° mai qui n'avait pas été oublié... je le préfère cependant au creux d'un joli vallon, sur l'herbe tendre d'un sous-bois, dans la clairière d'une forêt, plutôt que prisonnier d'un pot ! Alors c'est à travers quelques rimes de ma composition que je viens souhaiter à tous un bon 1° mai à ma façon.

Images intégrées 1

Le temps du muguet

 

Avril s'en va, que le vent l'emporte

L'horizon a refermé sur lui sa porte

Un, deux, trois, quatre mois déjà

Les pages tournent à grands pas

Mois changeant d'humeur versatile

Alors ne te découvre pas d'un fil.

 

 

Mai pose ses valises sur le quai

Entre défilés et brins de muguet

Hésitant entre clarté et nuages

Tantôt dentelle ou bien lainage

Sur ma peau le soleil vient jouer 

Envie de faire tout ce qui me plait.

 

Fragiles clochettes parfumées

Sur leur tige fièrement dressées

 

Parfum de printemps ensoleillé

Voilà revenu le temps du muguet.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité