Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 954
Mots du Sud
5 février 2014

Péché gourmand !

Mercredi 5 Février 

19 janvier 078

 La pluie est de retour ce matin .. vilain rideau gris qui barre l'horizon .. les collines et l'étang ont disparu dans une brume blanchâtre .. le vent souffle dans les pins et les oliviers .. Quand la météo s"emmêle les pinceaux" , qu'elle confond le bleu et le gris , qu'elle mélange le Nord et le Sud , qu'elle balance entre les larmes et la déprime .. quoi de mieux qu'une petite douceur pour réconcilier tout le monde avec la joie de vivre .. des Brownies aux noix à ma façon .. une recette toute simple mais délicieuse à en croire la vitesse à laquelle ils disparaissent du plat .. Il vous faut commencer par préchauffer le four à 150° et beurrer un moule de votre choix .. Ensuite vous devez réunir les ingrédients suivants : du chocolat noir à cuire bien sûr ... que vous cassez en carrés pour le faire fondre dans une casserole ou au bain-marie .

19 janvier 00619 janvier 010

 Il vous faut également de belles noix dont vous prélevez délicatement les cerneaux ( pour les paresseux , vous pouvez prendre des cerneaux prêts à l'emploi ! ) avant de les concasser grossièrement pour conserver des morceaux assez gros .. c'est ce qui fera le charme et le moelleux des Brownies ..

19 janvier 012

Dans un saladier vous mélangez 125 g de beurre fondu avec 150 g de sucre pour obtenir une pâte unifiée et lisse à laquelle vous ajoutez 3 oeufs et 70 g de farine ..

19 janvier 016

Vous finissez en ajoutant le chocolat fondu et les noix .. le résultat doit donner un mélange léger et aérien .. vous percevrez sans doute les fines bulles d'air qui apparaissent en surface ..

19 janvier 017

Vous n'aurez plus qu'à verser le tout dans votre moule préalablement beurré pour enfourner durant 25 à 30 mn .. surveillez régulièrement la cuisson pour éviter que le biscuit ne sèche .. Il faut juste que la surface soit craquante à souhait sous la dent ..

19 janvier 080(2)

Et puis après régalez-vous ! La gourmandise est un péché capital ?  Au même titre que l'orgueil , l'avarice , l'envie , la colère , la luxure , la paresse ..  Pourtant si les premiers me semblent réellement répréhensibles et condamnables .. avouez que les derniers sont plutôt tentants .. Surtout pour résister à la grisaille et à l'hiver .. Il n'y a pas de mal à se faire du bien .. et puis de toutes façons , étant donné le temps affreux qu'il fait dehors .. mieux vaut vivre cette journée 100% cocooning en douceur .. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité