Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 934
Mots du Sud
26 octobre 2013

Le Farniente selon Baila !

Samedi 26 Octobre 

IMG_5247

Définition du "farniente" selon Baila  à Renecros ... hier après-midi  .. Un mot qui sent bon le Sud ... Farniente = douce oisiveté ... De l'italien "Fare" , faire et "niente" , rien ... "Ne rien faire" .. prendre le temps de vivre et de profiter de la vie ... Une maxime de vie ! 

IMG_5245

 

Un coin de sable en plein soleil pendant que mes maîtres et leurs copains s'amusent dans l'eau .. ils ont l'air heureux ... moi je garde les sacs .. un oeil sur la mer .. le soleil chauffe ... le bonheur à l'état pur ! Mon ascendant "lézard" se réveille ..

 

IMG_5243

 

Dieu qu'elle est belle notre baie de Renecros .. un petit air de plein été en ce début d'automne très clément ... l'eau encore douce pour un mois d'octobre ... du bleu jusqu'au bout des yeux ... de quoi passer un bon moment en début d'après-midi ...

 

IMG_5246

 

Un bâton à grignoter , un galet enfoui dans le sable ... il suffit de trois fois rien pour passer le temps ... "Farniente" un mot fait pour moi ... et sous le ciel Bandolais ... il prend tout son sens ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la belle blonde!
Répondre
Publicité