Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 931
Mots du Sud
27 août 2013

Auprès de ma blonde ...

Mardi 27 Août 

Matinée marathon pour préparer le prochain départ de mon fils vers son avenir  ...  reprise des préparations de rentrée pour moi-même ... dur , dur !! Dans ces moments-là , la présence de ma "blonde" Baila ... ma très très chère Golden Retriever ... est un soutien "moral" énorme ... deux yeux dorés qui me "sourient" et me suivent partout .. une bouille réjouie et paisible qui semble tout le temps de bonne humeur .. en même temps pourquoi en serait-il autrement vu qu'elle ne connaît pas le stress ... une vraie "vie de chien" !! Auprès d'elle , la vie est douce et sans soucis ..

 

IMG_4650

 

Sa meilleur récompense ... un petit tour en colline sur ses sentiers préférés autour de la chapelle de Sainte Rosalie ... Le vent est encore présent et il fait bon ... les chemins sont tranquilles et la chapelle blanche sommeille seule sous le soleil entre les pins qui l'entourent et la protègent jalousement ..

 

IMG_4631IMG_4634

 

Une balade avec Baila c'est un moment de calme ... petite vitesse et grande lenteur ... le sentier ... les hautes herbes où elle adore se perdre pour renifler à sa guise ... C'est normal car si l'on vient en colline c'est pour en profiter ... on ne va pas courir tout de même !!

 

IMG_4629IMG_4617

 

D'ailleurs en y pensant bien , il serait si agréable de faire une pause à l'ombre des pins pour se "refaire " un peu les pattes ... on a beau en avoir quatre .. la fatigue se fait sentir ... Quand Baila se couche , on sait qu'elle n'a pas l'intention de repartir de suite ... 

IMG_4648IMG_4652

 

 

 

Autant en profiter pour admirer le panorama qui s'offre à moi sur l'Etang de Berre , miroir argenté dans lequel le ciel laisse traîner des reflets chatoyants ... il brille , solitaire , dans la plaine lointaine ..

 

IMG_4680IMG_4654

 

Maintenant malgré le soleil qui tape encore vaillament , il faut penser à rentrer à la maison . Le devoir me "rappelle" à l'ordre .. les jours de cette dernière semaine d'Août filent à une vitesse incroyable ... un dernier arrêt "boisson" à la fontaine pour Baila avant de retrouver son jardin ... où la "belle" va reprendre le cours de ses "activités" ... sieste ... sieste.... et petits tours sous les arbres ... Quant à moi je vais vraiment devoir me remettre au travail ... 

 

IMG_4628IMG_4658

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité