Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 944
Mots du Sud
18 avril 2020

S...comme surfer sur les ailes du vent !

S ... comme surfer sur les ailes du vent ... Encore une semaine qui s'achève comme elle a commencé... Hier sous le soleil du jardin, entre terrasse et plates-bandes... Aujourd'hui sous la pluie avec, pour seul horizon d'évasion, nos souvenirs de lointaines balades. Et celle-ci me ramène sous le ciel Varois, pas très loin de mon petit repaire de coeur, sur les rivages de ma chère Méditerranée, aux abords de Six-Fours les Plages. 

six-fours avril 2014 001

Avril 2014, par une belle matinée ensoleillée, le long de cette merveilleuse plage au sable blond ourlée de vagues dentelées. Le vent ride les eaux turquoises et joue avec des perles d'eau translucides. Un délice pour les yeux et un plaisir unique pour oublier qu'aujourd'hui, les promenades se limiteront aux allées humides du jardin. Un univers en bleu et vert où rien n'arrêterait le regard ni les rêves.

six-fours avril 2014 007six-fours avril 2014 004six-fours avril 2014 038six-fours avril 2014 043

 Une immensité sauvage et protégée des hommes qui donne le vertige en ce moment ! Une bouffée d'air pur bienvenue en cette période particulière et qui entraînera les promeneurs virtuels sur les sentiers de la liberté. Du bleu jusqu'au fond du coeur...Des embruns frais et salés sur les joues... Une impression de liberté précieuse et rare pour oublier la routine et les fêlures de la vie...

six-fours avril 2014 035six-fours avril 2014 009six-fours avril 2014 029six-fours avril 2014 061

Et se laissser porter sur les ailes du vent, jusqu'à ne plus sentir au fond de soi les attaches qui nous empêchent parfois d'avancer pour se sentir enfin léger et distancié de tous les ancrages pesant sur notre quotidien. Fendre les eaux transparentes et se prendre pour un drôle d'oiseau le temps d'une pause fraîcheur loin des nuages qui bouchent parfois nos chimériques illusions.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
L'Homme qui marche dans sa tête est un Homme libre... Patience !
Répondre
Publicité