Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 930
Mots du Sud
16 juillet 2016

Le ciel à l'envers !

Samedi 16 Juillet

DSC08027

Ce matin, le Vercors s'est réveillé à nouveau sous un franc et généreux soleil et l'idée balade a commencé à germer dès dès le petit-déjeuner. Confitures maisons et tartines pour entreprendre une jolie randonnée au Lac du Pré par la station des Glovettes. Départ de la balade en sous-bois, par un sentier escarpé entre les sapins qui dominent la barre d'immeubles de cette partie de la station. Le Balcon de Villard à gauche, les Glovettes, à droite... Démarrage des pistes de ski en hiver... Randonnées vers les crêtes en été !

DSC08019

DSC08000

DSC08004

DSC08017
Assez rapidement, on sort de la forêt pour aborder de larges pistes ( de ski, justement ! ) qui s'élèvent vers les télécabines et les télésièges. Efforts garantis car ça grimpe ferme... Mais le panorama en vaut la peine. On est seuls au monde, sur le toit du monde ou presque... Les moutons ont pris possession des prairies et ont remplacé les skieurs sur les pentes. Seul l'une des télécabines fonctionne au départ de la Côte 2000 pour les piétons ou les vététistes qui étaient nombreux à dévaler les sentiers aujourd'hui.

DSC08015

DSC08020

DSC08023

DSC08066
Et puis, après la dernière montée jusqu'aux terrasses du Lac du Pré ( la plus redoutable en fin de parcours !), la récompense ultime est là, sous nos yeux... Le petit lac aux reflets d'émeraude, entouré de verdure et servant de miroir au ciel pour qu'il s'y noie tout entier. Un havre de "pêche" pour quelques passionnés de calme et de sérénité absolue.

DSC08024

DSC08030

DSC08028
Alors on fait la pause pour mieux s'imprégner de cette beauté indéfinissable qu'offre le paysage. On fait le vide, on repousse le temps d'un instant les images de violence que nous impose le monde en ce moment pour écouter chanter les oiseaux, regarder le lent ballet des parapentes qui survolent les montagnes ou admirer un papillon multicolore qui vient se poser jusque sur notre main. Plus de méfiance, plus de peurs... juste la nature en tête à tête avec le ciel et le soleil.

DSC08035

DSC08063

DSC08048
Une communion totale entre les hommes et la nature comme nulle autre semblable... Des instants précieux qu'on veut retenir au ceux de ses yeux et de son coeur pour les jours de grisaille. Des souvenirs limpides comme l'eau cristalline du lac où l'on peut admirer le ciel à l'envers. Le coeur bat un peu plus vite, un peu plus fort... Le monde vu ainsi est tellement beau !

DSC08053

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité