Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 931
Mots du Sud
15 juillet 2016

Loin des yeux mais si près par le coeur !

Lundi 15 Juillet

Meaudre 2016 (16)

Gros nuages gris dans mon coeur ce matin après avoir appris que l'horreur avait encore une fois frappé notre pays, et cette fois-ci, notre Sud... Envie de crier pour dénoncer cet acte barbare qui a fauché des innocents venus fêter le 14 juillet sans arrières pensées... Ignoble, abominable, monstrueux ! Impossible de qualifier ce qui s'est passé ! C'est vrai que je suis loin de ce Sud que j'aime tant le temps d'une escapade en Vercors mais j'en reste proche par le coeur... Et j'ai eu mal de voir ce qu'on a fait à Nice et à ses habitants. Je suis en colère et tellement triste.... C'est donc avec un poids au fond du coeur que nous sommes partis randonner pour profiter du grand bleu qu'affichait le ciel mais il fallait bouger et sortir pour mieux refuser de céder à la peur et à la violence. Températures encore très frisquettes à cause du vent de Nord qui balaie toujours les montagnes depuis quelques jours. Mais belle balade dans un village proche de Villard de Lans: Méaudre. Loin de la folie des hommes et du bruit des armes.

Meaudre 2016 (2)

Meaudre 2016 (20)

Meaudre 2016 (15)

Meaudre 2016 (19)

Des chemins tranquilles et tout plats qui font des boucles autour du village, en sillonnant les prairies d'un vert étonnant... Le royaume du ski de fond, des ballades en chiens de traîneaux, de la marche nordique... et aussi des "canirandonneurs" qui peuvent parcourir de vastes distances sans trop forcer avec leurs " 4 pattes préférés" ! La nature a tous ses droits ici et les hommes en vivent encore de manière plus ou moins traditionnelle. Le parcours est jalonné de "lauzes" qui rappellent que de tous temps, on a su exploiter les richesses de notre belle planète.

Meaudre 2016 (21)

Meaudre 2016 (1)

Meaudre 2016 (9)

Meaudre 2016 (11)

Et le circuit suit, enjambe et contourne le Méaudret aux eaux claires... et sans doute bien fraîches aujourd'hui ! Pas vraiment envie d'y mettre les pieds... alors qu'il y a quelques jours en arrière, on profitait volontiers des torrents pour se rafraîchir lors des balades. Un circuit vivfiant et apaisant que Baila a pu faire à nos côtés sans peiner... Et où l'on rencontre au détour d'un chemin.... un hotel à insectes ! J'adore l'idée et ça m'a redonné un peu le sourire même si le coeur n'y est pas. De plus en plus, j'ai besoin de me ressourcer en pleine nature pour m'éloigner d'un monde qui résonne de cris et de bombes et où je ne me sens plus du tout à ma place ! Besoin de vert et de bleu pour oublier le sang qui a entaché de rouge notre pays depuis quelques mois...

Meaudre 2016 (3)

Meaudre 2016 (5)

Meaudre 2016 (8)

Meaudre 2016 (12)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité