Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 935
Mots du Sud
13 septembre 2015

A petits pas...

Dimanche 13 Septembre

DSC06282
Après les orages qui ont traversé la Provence ce matin, le ciel a gardé des traces de la perturbation. De larges flaques par-ci, par-là sur les sentiers et surtout de gros nuages gris aux airs parfois menaçants qui viennent ternir le bleu timide du ciel. Mais il a fait encore très chaud et on a profité de l'embellie pour aller marcher avec Baila dans la colline.

DSC06281

DSC06287

Ravie comme toujours, nez en l'air ou bien au ras des buissons pour humer toutes les bonnes odeurs de la colline, de "sa" colline ! Et après déjeuner, plus de chasseurs en vue. Car depuis l'aurore, à peine la pluie avait-elle cessé, que les premiers coups de fusil retentissaient entre les vallons. De Rognac à Velaux, de Coudoux à La Fare, de Lançon aux Baïsses, plus de tranquillité possible. Quelle plaie, cette chasse !

DSC06282

DSC06283

DSC06288

La colline est pourtant si belle... comme revitalisée par la pluie de cette nuit. Les pins avaient un éclat exceptionnel et même si le ciel était loin d'avoir la limpidité qu'on lui connait habituellement, l'harmonie de la nature était palpable. Et il flottait dans l'air ce petit parfum d'arrière-saison reconnaissable à mille et un détails. Des odeurs de sud avec le thym en fleurs, les sorbiers aux baies rouges, les immortelles délicatement violines et le mélange des essences méditerranéennes tellement enivrant !

DSC06275

DSC06279

DSC06291

DSC06277

Les chardons ont séché, les argelas ont jauni... Septembre avance doucement et l'été recule à petits pas. La colline change et bientôt elle virera au roux à l'exception des pins qui garderont leur joli panache vert. Mon cher été ressemble à une peau de chagrin qui rétrécit à vue d'oeil... et la nostalgie commence à se faire sentir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité