Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 934
Mots du Sud
16 mai 2015

Virée au Castellas en amoureux !

Samedi 16 Mai

DSC05266
Il était splendide notre Castellas sous le soleil étincellant qui règne en maître absolu sur la Provence depuis déjà un bon petit moment. Et il faisait chaud sur les sentiers de la colline cet après-midi. Une chaleur néanmoins très supportable grâce au vent qui soufflait encore assez fort par moment. Sans lui, marcher aurait d'ailleurs été sans doute beaucoup moins agréable.

DSC05270

DSC05272

DSC05273
Au départ de la maison, la première montée est immédiate pour rejoindre la colline, ensuite petit répit sur le sentier assez plat qui la longe en partant vers l'Est. Mais très vite, le chemin menant au château s'élève rapidement pour le rejoindre par la face Sud. Magnifique rocher dentelé où quelques touffes de verdure s'accrochent au calcaire pour lui donner encore plus de charme. Une grotte s'ouvre pleine de mystère quelque part sur la droite.


DSC05287

DSC05288

DSC05289

Les oiseaux tournoient, libres, là haut dans le ciel si pur qu'il fait mal aux yeux quand on tente de le fixer... Gabians, corneilles ou parfois des aigles se poursuivent majestueux au sommet du blanc rocher... Un instant de calme tellement appréciable après une semaine de travail ! Et la balade continue... D'en haut, la vue est magnifique surtout quand la météo est clémente et qu'elle accroche du bleu et de l'or un peu partout.

DSC05293

DSC05295

Et puis le chemin contourne le Castellas par l'Ouest et on abandonne la vieille forteresse à sa solitude pour reprendre la direction du village. Les pentes des vallons sont encore très vertes cette année et donnent des reflets superbes au paysage qui d'ici peu de temps sera jauni par le soleil de l'été. De belles rencontres au fil de nos pas : ce gros "lapin" de pierre qui semble guetter quelque chose tapi dans sa garrigue, des touffes de thym en fleurs qui embaument l'atmosphère quand on y pose le pied, un aloès robuste qui s'est improvisé une "jardinière" dans une encoche de rocher ou bien un joli chardon tout rose !  Autant de plaisirs naturels qui font les joies d'une petite virée au Castellas en amoureux !

DSC05302

DSC05307

DSC05304

DSC05300

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité