Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 934
Mots du Sud
19 avril 2015

Tête de mule !

Dimanche 19 Avril 

DSC04948

 Comme cette année, le temps est plus changeant qu'une jolie femme, les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas ! Aujourd'hui, après une matinée morose et studieuse, l'après-midi a été pluvieux et le carnaval du village n'a pas eu lieu. Bien sûr, maintenant que la journée s'achève, le soleil vient nous narguer ! Alors que la semaine dernière, il avait fait une superbe journée pour la Rando Orientation qui a lieu chaque année à la même période. 

DSC04947

DSC04941
Un beau succès et de nombreux groupes d'enfants et d'adultes prêts pour l'aventure en colline. De multiples parcours organisés par le service des sports du village permettent à tous de s'amuser en fonction de leurs capacités physiques. Des balises à récupérer sur des sentiers en pleine nature et le clou de la journée, ce sont les balades à dos d'ânes. Très prisées des enfants et encore plus cette année, car une "star en herbe" a attiré toutes les attentions sur elle... Pour la plus grande surprise de ma "blonde", pas plus rassurée que ça ! C'est quoi, ce truc, ça n'est pourtant pas un chien ? 

DSC04949

DSC04946
Une petite beauté de trois semaines, une vraie peluche sur pattes... Suivant les "grands" à peu près bien qu'assez indisciplinée et déjà une peu cabotine ! Ravie de découvrir un terrain de jeu plus grand que son espace habituel, intéressée par tous les chiens qu'elle rencontrait, gourmande des touffes d'herbe odorante dont regorgent les chemins et avide de se faire admirer voire caresser selon son humeur...  

DSC04970

DSC04968

DSC04950

Et moi, j'avoue avoir totalement craqué pour elle... Les ânes, je les ai toujours aimés, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ! Je ne sais pas pourquoi ? Leur regard ourlé de noir est magnifique... Leur pelage est plus sauvage que celui des chevaux et je crois qu'on a en commun ce petit côté "tête de mule" qui me plait vraiment... Alors, cette petite-là, avec son air un peu pataud, son poil encore duveteux et son air canaille, je suis tombée "en amour" direct et je l'ai suivie pour la mettre à l'honneur sur mon journal... Voilà, vous aurez compris qu'elle a fait vibrer mon coeur le temps d'un dimanche ensoleillé dans ma colline aux oliviers !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité