Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 934
Mots du Sud
9 avril 2015

Un jeudi pas comme les autres...

Jeudi 9 Avril 

DSC04868

Un jeudi pas comme les autres ! Pas de départ aux aurores, pas de réveil qui sonne ! Non, juste une belle journée à deux sous un soleil de rêve dans ma colline aux oliviers pour cause de ... grève ! Il y a bien longtemps que je n'avais pas suivi un mouvement de grève mais là, trop, c'est trop ! De réformes anti-pédagogiques en pseudo réflexions entre gens qui ne connaissent rien au terrain mais qui décident de tout, le ras-le-bol a gagné. Et mon "homme" et moi étions en arrêt aujourd'hui... 

DSC04855

DSC04859

Le ciel avait ce bleu profond qui donne des fourmis dans les baskets et après deux heures studieuses, passées chacun dans notre bureau pour peaufiner les préparations des cours à venir, on est tombé d'accord très vite : il faisait trop beau pour rester enfermés derrière une vitre. On a enfilé un jogging, préparé un petit sac à dos et on a rejoint les sentiers verdoyants. Sainte Rosalie se dorait au soleil... 

DSC04863

DSC04861

DSC04862

On l'a laissée en arrière avant de grimper en plein coeur de la garrigue pour rejoindre le sommet par de petites sentes qui serpentent à flanc de colline entre les thyms odorants et les argelas couleur soleil. Les rochers parsèment les pentes couvertes de végétation. Puis on débouche sur le plateau où se trouve la vigie André Chauvin où les volontaires du CCFF surveillent les alentours pendant toute la saison estivale afin de protéger notre belle nature des feux.

DSC04889

DSC04890
Une fois tout en haut, la vue est somptueuesement panoramique et quand il fait beau comme ce matin, on ne se lasse pas de contempler les paysages variés qui s'offrent aux promeneurs. Au sud, l'étang bleu et calme déroulait son miroir brillant jusqu'à la mer. Plus loin, Calissanne et ses falaises paressaient sous les chauds rayons d'Avril. Côté nord, le Ventoux enneigé montrait patte blanche à côté des contreforts du Luberon... Et pour finir, la Sainte Victoire pointait son nez à l'est, en direction d'Aix.

DSC04870

DSC04881

DSC04891

DSC04897

Magique Provence aux mille facettes, bleue, verte ou jaune comme le ciel, les pins ou les tapis d'iris sauvages qui jaillissent par-ci, par-là au détour des sentiers. Ne les cueillez surtout pas, ils sont fragiles et ne survivront pas dans un vase. Ils sont comme moi, heureux lorsqu'ils sont libres en pleine nature ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité