Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 944
Mots du Sud
24 février 2015

Une petite lueur de bonheur...

Mardi 24 Février

bendor b

Entre le ciel et l'eau... Un pied sur la terre ferme, le nez au vent salé, les yeux perdus dans la mer turquoise et l'esprit vagabond ! Premières balades dans mon cher petit bout de paradis varois... Beau temps frais et soleil généreux... Fin d'hiver sous les cieux de Provence... Le temps prend son temps, le thermomètre reste fidèle à la saison et le ciel joue avec les nuages, tantôt limpide, tantôt drapé dans une mousseline vaporeuse que le mistral chasse de son souffle puissant.

bendor c
Rien n'a bougé, je rouvre les yeux après une absence ( trop longue à mon goût ) de plusieurs semaines ! et le paysage a toujours son charme intemporel... Le petit phare rouge et noir garde farouchement l'accès sur le large tandis que quelques voiles blanches taquinent les vagues au loin dans la baie. La pointe de la Cride s'avance entre Sanary et la plage Dorée. Les villas blanches dorment accrochées à la colline.

Bendor a
Et Bendor, la mystrérieuse vogue sur les eaux bleues entre mer et continent. Petit îlot de verdure et d'air pur à portée du regard depuis la jetée. Quelques kilomètres carrés jetés en pleine mer où il fait si bon flâner entre les pins au fil des vieilles rues pavées. Un écrin soyeux où se mêlent tant de beaux souvenirs... Pas besoin d'en parler plus, la regarder suffit à remplir mon coeur d'une petite lueur de bonheur... Accompagnée par la voix envoûtante d'Anggun qui réinvente merveilleusement la chanson de Serge Lama. Une île, mon île !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité