Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 941
Mots du Sud
21 janvier 2015

Câlins à volonté !

Mercredi 21 Janvier 

DSC04271
C'est aujourd'hui la Journée des Câlins ! Cette journée originale et bien agréable en cette période où la violence a occupé nos vies depuis quelques semaines déjà... Un bel hommage quinze jours après la tragédie de Charlie Hebdo ! C'est le "Hug Day"... qui a démarré dans les années 80 à l'initiative de Kevin Zaborney, révérend dans l'état du Michigan. Cet homme de bon sens avait constaté que de nombreuses personnes avaient le "blues" après l'effervescence des fêtes de fin d'année et souffraient de solitude, une fois les festivités terminées. La Journée des Câlins doit offrir de l'amour et des attentions à tout un chacun, à nos proches, bien sûr, mais aussi à tous ceux que nous croisons parfois sans les "voir" parce qu'on ne regarde pas autour de nous. Prendre dans ses bras un ami, un collègue ou un voisin sera une marque d'attention au même titre que de serrer dans ses bras un enfant ou un ascendant âgé un peu solitaire. 

ours brun

Comme c'est mercredi, c'est aux enfants que je dédie cette journée. Les enfants ont besoin de câlins et de tendresse pour grandir et s'épanouir correctement ... 7 minutes par jour leur assureraient le bonheur ! Pas grand chose, ça vaut la peine, non ? On dit même que les enfants grandissent mieux lorsqu'ils ont autour d'eux des parents qui s'embrassent souvent. Alors profitez-en ! Et c'est vrai que c'est tellement bon de câliner un enfant le soir pour lui offrir une nuit paisible. Une petite histoire au creux du lit, un doudou bien serré dans les bras et la douceur qui envahit la chambre !

images (1)images (2)


Retomber en enfance, sentir la douceur d'un caramel tendre qui fond dans la bouche, retrouver la parfum d'une tartine de confiture encore tiède ou bien d'un jeudi passé au chaud devant la cheminée en regardant la neige tomber sur le jardin ! Instants douceur, instants câlins, rien n'est trop beau pour se sentir bien et franchement, un câlin, c'est simple, ça prend peu de temps et ça ne coûte rien. C'est donc à la portée de tous, ne l'oublions pas et offrons ce plaisir à tous ceux que nous aimons aujourd'hui... ça gommera un peu le gris du ciel ! Câlins à volonté. 

Vox Angeli Une chanson douce

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité