Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 931
Mots du Sud
11 janvier 2015

Où le vent me mène !

Dimanche 11 Janvier 

DSC04289
Le vent souffle fort, très fort, depuis midi ! Le ciel est toujours aussi beau mais il faut remettre une "petite laine" alors qu'hier, le thermomètre affichait 23° vers 14 heures. L'occasion inespérée pour prendre l'air et Baila a été ravie de l'aubaine. Direction Grans où la forêt était paisible. Ici, la colline résonne encore des tirs des chasseurs et ma "blonde" les hait ! 

DSC04296

DSC04301
A la limite, je ne sais pas si ce sont les coups de feu ou bien les épagneuls avec leurs grelots qui se précipitent sur elle fougueusement qu'elle déteste le plus. En tous cas, elle est comme moi, elle attend la fin de la saison de chasse avec impatience. Les sentiers retrouveront leur calme et la colline sera enfin redevenue le hâvre de paix que nous aimons. 

DSC04286

DSC04302
Et en attendant ce soir, fermeture de la chasse officielle, nous choisissons soigneusement des lieux où nous pouvons garder nos distances avec les "hordes sanguinaires" qui tirent sur tout ce qui bouge. Et la forêt de Grans est de ces lieux... avec ses larges allées cavalières où l'on voit bien ce qui nous entoure. Enfin, allées cavalières autrefois... Aujourd'hui, ce sont surtout les VTT qui les empruntent mais ça n'est pas gênant. Eux, sont "inoffensifs" ! 

DSC04292

DSC04307
Ainsi, Baila peut vadrouiller, flâner à sa guise, renifler toutes les bonnes odeurs de terroir qu'elle rencontre... No stress ! Elle va de restanque en sentier comme elle le veut et rencontre plein de copains car cette balade est très cotée dans le "guide du routard canin". Des petits, des grands, des jeunes, des vieux, des paisibles et des 100 000 volts qui courent partout. 

DSC04304

DSC04300
Courir, un drôle de verbe que ne connait guère ma chère Golden ! Pourquoi courir, il y a mille choses à voir sur le parcours ? Autant prendre le temps de tout admirer, de profiter de la moindre touffe d'herbe pour grignoter un peu, d'un bruit dans un fourré pour s'arrêter et écouter... Très écolo, la belle ! Et surtout, très "golden Retriever jusqu'au bout des griffes... 

DSC04305

DSC04284

DSC04293
Et après tout, elle a bien raison car le paysage, même en hiver, reste beau sur notre Provence. Un ciel sans nuage où le bleu est si pur ! Le soleil qui joue à travers les branches d'un pin ! Les sentiers tout verts où se mêlent les odeurs de la garrigue ! Un endroit à l'abri de l'agitation et du bruit... Un petit paradis loin de la folie des hommes ! Un sentier qui serpente en pleine nature... pour aller où le vent me mène sans but précis ! Juste avant la reprise de la semaine. 

Arhk-Ange: Où le vent me mène



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité