Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 931
Mots du Sud
3 octobre 2014

Granada ....

Vendredi 3 Octobre

DSC03509

Il est revenu le temps des belles grenades, peau qui éclate à la cueillette, chair rouge et translucide comme mille et une perles de rubis serrées les unes contre les autres...

DSC03510


Des reflets irrisés où le soleil se plait à jouer pour rendre es éclats de fruits encore plus lumineux... Un véritable travail de patience que j'ai totalement "délégué" à mon homme pendant que je corrigeais mes copies de Terminale... Travail de patience aussi mais plutôt agréable car cette année, j'ai deux classes de Terminale, l'une Sicentifique, l'autre en Economie et j'avoue que les élèves sont motivés et mettent en pratique au mieux les conseils qu'on leur prodigue. Donc, les résultats démarrent bien, les notes sont même très bonnes pour certains et ça redevient plaisant de lire les copies !

DSC03511

DSC03515

Bref, après la préparation des fruits, il a fallu mixer pour en tirer le jus... Il est prêt à cuire et demain, c'est la gelée qu'il va falloir surveiller pour qu'elle soit juste saisie à point, ni trop liquide, ni trop compacte... Avec ce joli reflet couleur du soleil dont la grenade s'est gorgée tout l'été... Avec la voix magique de Placido Domingo pour chanter Granada, la séductrice, l'Andalouse aux reflets d'Orient.... 

Plácido Domingo - Granada (Mexico City 2009)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité