Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 906
Mots du Sud
1 octobre 2014

Blue, blue sky !

Mercredi  1° Octobre 

fare 5

Soleil, oh, soleil ! Tu as brillé toute la journée et a réchauffé l'atmosphère... 27° au compteur cet après-midi sur la terrasse ! Petite pause farniente après avoir fini le travail... Blue blue sky ... les yeux mi-clos, le soleil m'enveloppe lentement et Baila, elle aussi, semble apprécier tout particulièrement cette météo de rêve que nous offre encore la Provence...

fare 4

Face au soleil, allongée contre un mur, son ascendant lézard a repris le dessus et elle a profité de la chaleur jusqu'à n'en plus pouvoir... L'oeil béat, le sourire aux moustaches, au bonheur des chiens, en un mot ! Elle a fait des allers-retours entre le plein soleil et la fraîcheur savamment distillée par les arbres qui bordent la terrasse... Pas folle la guêpe !

fare 3

fare 6
Bien à l'abri des regards et du bruit, elle et moi, nous avons passé un excellent moment... Rupture avec le reste du monde, musique douce en arrière-fond, chant d'un oiseau dans les branches... Ma Provence en vert et en bleu, en vers et en bleu... Ma Provence qui parfois s'essouffle à cause de la folie des hommes et de leurs usines meurtrières... 

fare 1

Comme le montre bien cette photo prise ce matin, entre Velaux et Rognac où j'allais au marché... Les usines pétrochimiques rejettent leur venin dans le ciel entre colline et étang et viennent tout gâcher... Les arbres, les plages et l'azur impeccable du ciel... Le pourtour de l'étang serait si beau si ces industries assassines n'avaient jamais jeté leur dévolu sur la région. 

fare 2

Alors quand j'entends parler à nouveau du projet d'exploitation du gaz de schiste en Lubéron, quand j'imagine que l'on pourrait toucher à cet environnement splendide et unique qu'est la région de Rustrel et de ses ocres, je vois rouge... Rouge comme la traînée insistante que laisse la pollution quotidiennement dans notre beau ciel ! Espérons que jamais cette infâmie ne se mette en place et que la raison du meilleur et non du plus fort gagne enfin... espérons que l'on arrive à préserver le plus longtemps possible notre "Blue, blue sky" ! ... Beatles forever

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité