Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 931
Mots du Sud
9 septembre 2014

T'es qui, toi ?

Mardi 9 Septembre

ete 2014 1266

T'es qui, toi ? semble s'interroger ce petit York rencontré le week-end dernier lors d'une balade dans le vieux St Chamas... Comme toujours, la vue d'un chien me fait fondre et je n'ai pas résister à l'envie de l'immortaliser. Tâche pas forcément facile car il était tellement familier que quand je m'approchais pour le prendre en photo, il se couchait à mes pieds... Mais j'ai réussi et au fil des ruelles piétonnes, j'ai fait plein d'autres belles rencontres.

ete 2014 1331

ete 2014 1267

En effet, à l'angle de la rue, Black and White et impassible, un premier chat remontait une traverse en choisissant la zone ombragée tandis que quelques marches d'escaliers plus haut, un matou paresseux avait élu domicile sous une marche pour bénéficier à la fois de l'ombre que celle-ci lui procurait et de la fraîcheur de l'eau qui s'y écoulait. Comme il faisait très chaud, le "félin miniature" avait trouvé l'endroit idéal pour la sieste du début d'après-midi !

ete 2014 1285

ete 2014 1286

Encore quelques marches ! Et voilà un nouveau "tigre en herbe" qui descendait tranquillement de ses hauteurs, sans se presser et sans crainte de l'objectif... Il semble que tous les animaux que j'ai vus lors de cette promenade, sont habitués à croiser pas mal de monde sur ce parcours assez fréquenté en général puisqu'il conduit au sommet de la colline. Aucun n'a eu de mouvement de recul à mon approche... Blasés tout au plus !

ete 2014 1288

ete 2014 1291

D'ailleurs, au détour du sentier qui relie les rues en escaliers de la vieille ville et la colline, c'est un autre "chatounet" en mode farniente que j'ai pu mettre à mon "tableau de chasse"... Décidément St Cha...mas n'avait jamais aussi bien porté son nom ! Fier et indifférent, ce dernier "modèle" n'a même pas bronché quand j'ai évolué autour de lui...  Pas plus que la dernière "star" que j'ai eu la surprise et la grande joie de photograhier au pied de la colline... Regardez ! C'est inattendu et tellement  mignon.

ete 2014 1292

ete 2014 1293

ete 2014 1294

ete 2014 1330
Un lapin, un joli petit lapin noir nous attendait au beau milieu du chemin, en "stationnement gênant" ... comme le panneau au sol le rappelle ! Et en pleine dégustation. Nullement inquiet de notre présence. Il était d'ailleurs toujours là quand nous sommes rescendus et s'était installé un peu à l'écart, dans un coin plus tranquille où visiblement il a ses habitudes. De belles images de mes amis à 4 pattes ! A savourer sans modération pour les amis des bêtes qui sont nombreux, je le sais !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité