Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 930
Mots du Sud
20 août 2014

Un créneau zéro défaut !

Mercredi 20 Août

CAM00315

Tiens, un "petit nouveau" s'est glissé  furtivement sur les eaux calmes du port hier en fin d'après-midi pour venir sagement se ranger au Quai d'Honneur afin de faire escale sur notre joli plan d'eau. Le ciel bleu, la mer bleue l'ont accueilli très dignement.

CAM00317

Le yacht Lena revenait de "balade" en Méditerranée et a mouillé à Bandol... peut-être juste pour la nuit. Pas un inconnu dans nos eaux, car il a déjà passé quelques temps ici, me semble-t-il, il n' y a pas très longtemps. On verra bien ce matin s'il est encore là ou non. Il est entré fièrement entre les voiliers, talonné discrètement par la vedette de Bendor.

CAM00318

CAM00320

Puis il a amorcé lentement son virage pour pouvoir aller se "garer" à la place qui lui avait été impartie, Un profil parfait, une ligne très épurée qui a été rêvée pour épouser la ligne de l'eau en tout harmonie. Des mouvements tout en douceur, au rythme de l'eau et sans hâte.

CAM00321

Une manoeuvre précise et impeccablement réussie grâce à la dextérité du "pilote" et à la coopération de la Capitainerie de Bandol qui comme toujours accompagne étroitement les yachts et les bateaux à leur arrivée dans les eaux du port. Et oui, c'est le "petit point rouge" presque imperceptible aux côtés du géant qu'elle escorte !

CAM00322

CAM00323

Voilà, le retournement s'est effectué à la perfection, sans la moindre fausse note et le superbe bateau est prêt à s'immobiliser aux côtés de ses voisins déjà à quai... Un "créneau" zéro défaut pour un bâtiment de 40m de long... Et ça fait rêver quand on voit les difficultés que connaissent quotidiennement certains conducteurs de Twingo ou de Smart lorsqu'ils tentent de se garer en ville... Peut-être auraient-ils du prendre des leçons de navigation !!!

CAM00324

CAM00325

A bord, on s'affaire, on se prépare. Le quai est à portée de main et l'on espère que les passagers de cette sublime "embarcation" en auront profité pour faire un tour sur le port et en ville... Ce qui n'est toujours le cas des voyageurs "prestigieux" dont le yacht vient passer une nuit ou deux à quai. Certains semblent bien décidés à vivre en autarcie totale sur leur bateau sans souhaiter se mêler au peuple qui foule la promenade. Et c'est dommage car Bandol mérite toujours un petit détour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité