Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 954
Mots du Sud
9 juillet 2014

Un simple battement d'ailes ...

Mercredi 9 Juillet 

25 Mai 2014 012

Le vent, toujours lui, est encore une fois bien présent sur la Provence ! Rafales très violentes, les arbres qui se plient à sa guise, il fait frais, bien trop frais pour la saison ! On a vraiment un été très bizarre cette année. La mer reste froide, la piscine peu attirante et c'est la première fois que nous profitons aussi peu du jardin et des terrasses. Les jours passent, identiques à eux-mêmes et c'est un peu désespérant car le temps qui passe, ne se rattrape plus ! Les vacances démarrent mais l'été se fait attendre. Du coup, j'écris et je classe pas mal de choses devenues inutiles en fin d'année. Je réécoute de la musique que je n'avais plus entendue depuis quelques temps et j'ai envie de partager avec vous ce poème de Rafael Albertí "Se equivocó la paloma" interprété par la talentueuse  Ana Belén .

C'est cette photo prise dans la Fontaine Moussue à Salon de Provence qui m'a fait penser à cette chanson... " La colombe s'est trompée" écrivait Rafel Albertí. Ce pigeon-là ne s'est pas trompé lui. Il a bien choisi son endroit pour une halte rafraichissante ! Un petit tour d'équilibre très risqué sur le bord de la fontaine, un simple battement d'ailes pour se maintenir et le tour est joué... Pause désaltérante sur la route des vacances. 

25 Mai 2014 013

25 Mai 2014 016

Et après ce mini bain improvisé, le voilà prêt à repartir vers de lointains horizons... avec un nouveau look "effet mouillé" très tendance ! Libre de voler droit devant lui sans billet de retour, libre de s'arrêter où bon lui semble, libre de partir à l'aventure sans avoir de compte à rendre ! La belle vie, en somme. Un simple battement d'ailes qui peut tout changer en quelques instants.

25 Mai 2014 017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité