Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 954
Mots du Sud
11 juin 2014

Un petit écrin de velours vert et bleu !

Mercredi 11 Juin 

luberon juin 2014 156

Un week-end en Luberon, suite. Avec le petit lac de Cadenet, qui, sous le soleil, prend des reflets d'aigue-marine allant du bleu au vert sans se décider vraiment. Jeux de transparences où joue la lumière en glissant ses rayons à travers les branches des arbres qui entourent le plan d'eau.

luberon juin 2014 153

luberon juin 2014 151

 

Baigneurs, pêcheurs, kayakistes en herbe, marcheurs ou bien tout simplement adeptes d'un moment tranquille, tout le monde pourra s'y retrouver pour profiter de la nature. Sur la longue plage aménagée et surveillée quand vient l'été, à l'ombre des arbres sur le sentier caillouteux qui fait le tour du lac et qui vous permettra sans doute de "rencontrer" canards et hérons en toute simplicité, le paysage séduira les amoureux de calme et de verdure. Ma "blonde" a adoré même si elle a trouvé qu'il faisait déjà un peu trop chaud à son goût !

luberon juin 2014 149

luberon juin 2014 158

luberon juin 2014 157

 

Si vous le souhaitez vous pourrez même vous prendre pour un aventurier des temps modernes et dormir sur l'eau dans l'une des cabanes en bois qui sont "amarrées" sur l'étang depuis peu. Dormir en tête à tête avec les eaux calmes et reposantes, se réveiller avec le petit jour et voir se lever le soleil sur le miroir scintillant du lac !

luberon juin 2014 148

luberon juin 2014 150

 

Grand calme à n'en pas douter. Et pourtant, n'oublions pas que dans la soirée du 11 juin 1909, tout le secteur a subi de plein fouet un très violent tremblement de terre. Cadenet comme de nombreuses villes du voisinage (Salon, Rognes, Lambesc, Saint-Cannat, Pelissanne, Vernègues etc…) a vu une partie de son patrimoine s'écrouler et partir en miettes. De plus, on a recencé sur toute la zone endommagée 46 victimes au total. C’est le séisme le plus meurtrier qu'on ait connu en France depuis toujours. Bien sûr, à part quelques ruines de-ci, de-là, aujourd'hui, la Provence a retrouvé son charme d'antan et quand je la regarde, elle produit des ravages tout au fond de mon coeur et dans ma tête ! Baila y coule des jours heureux, elle aussi. On a de la chance de vivre dans un petit écrin de velours vert et bleu !

 luberon juin 2014 155luberon juin 2014 167

 

  

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité