Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 935
Mots du Sud
15 avril 2014

Du soleil pour les jours gris...

Mardi 15 Avril 

4 Mars 2014 015

Journée mondiale de l'Art ... Un journée bien agréable dans ce monde plein de conflits et de tracas .. L'art, un petit plus à la vie pour l'embellir.. L'art, ou plutôt les arts , sont variés et riches. Les arts graphiques, sculpture, dessin, peinture sont l'expression par la couleur et le crayon ou le pinceau des émotions et des sentiments de leurs auteurs. Les arts sonores, musique et chant, s'engagent en politique et transmettent la culture des peuples au fil des ans et des siècles.. Les arts d'expression corporelle ou linguistique , danse, théatre, cinéma font rêver des générations . Les arts de la plume, écriture, poésie, bande dessinée réinventent nos vies et nous emmènent hors du temps. L'art est partout et pas seulement où on l'attend. Il est sorti des musées et s'expose dans la rue. Et c'est un bon moyen de le démocratiser pour le rendre plus accessible. L'art est indissociable de la vie..J'aurais adoré peindre car l'art visuel est capital à mes yeux mais je me contente de la photo car on ne peut pas s'inventer un talent qu'on n'a pas .. J'écris beaucoup aussi et c'est un "luxe" dont je ne saurais me passer.. Un moyen d'expression inéstimable et précieux qui apporte du soleil pour les jours gris !

IMG_5397

Et puis grâce à la technologie de pointe, on peut faire d'un simple cliché un tableau personnel et sans prétention. C'est le choix que j'ai fait ce soir ! Pas de grand maître, juste deux coups de coeur pour la côte que j'aime tant et qu'un artiste très doué a façonné pour la rendre aussi belle ! Un artiste amoureux fou de la mer et de la Provence, sans doute, car il n'y a que l'amour qui a pu l'inspirer autant. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité