Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 953
Mots du Sud
14 avril 2014

¡ Madrid, Madrid !

Lundi 14 Avril

Madrid 4

 

J'ai découvert ce week-end que Sanary sur Mer allait accueillir Nilda Fernandez, le 19 Juillet, lors du festival Sanary sous les étoiles .. Auteur, compositeur et interprète à mi-chemin entre l'Espagne et la France ... une voix unique qu'on n'oublie pas .. Il a chanté aux côtés de Miguel Bosé, de la grande Mercedes Sosa, saltimbanque moderne, engagé politiquement. Il reçoit une Victoire de la musique en 1992.. C'est un premier succcès destiné à Madrid qui l'a fait connaître.. Mélange des langues, des cultures, des sentiments .. J'ai été sous le charme tout de suite... et ça continue !

MADRID, MADRID - NILDA FERNANDEZ

 

Une tache d´ombre et dans le désert
Des traces de poudre et de safran
Des taxis blancs, de claquements de portières
Un vrai mélange de sentiments

Madrid, Madrid
Le prix que je paie
C´est encore quelques heures sans sommeil
Pour me souvenir de toi

Puerta del Sol station du métro
Sortie vers la Plaza Mayor
Je suis à l´heure je crois bien que j´en fais trop
Une vraie doublure dans un décor

Madrid, Madrid
Tu peux me faire signe
Tu peux brouiller mes mots sur la ligne
Quand je parlerai de toi

Bonsoir y buenos días

(et jusqu´au dernier détail)
Miroir si has de ser mí espía
(ses yeux derrière un éventail)

Madrid, Madrid
Les choses que je pense
Ont un petit air d´accordéon rance
Quand elle n´est pas avec moi

Madrid, Madrid
Le prix que je paie
C´est encore quelques heures sans sommeil
Pour me souvenir de toi

Bonsoir y buenos días
(et jusqu´au dernier détail)
Miroir si has de ser mí espía
(ses yeux derrière un éventail)

Toda una tarde en el Retiro
Echando piedras a un farol
Els meus amors se han derretido
Con tanta luz y tanto sol

Madrid, Madrid
Me pongo triste
Al ver lo bien que tu te vistes
Si se han a reir de ti

Une tache d´ombre et dans le désert
Des traces de poudre et de safran
Des taxis blancs, de claquements de portières
Un vrai mélange de sentiments

Madrid, Madrid
Me desesperas
De tanto mover las caderas
Sa van a reir de ti

Des textes pleins de poésie et de tendresse qu'on écoute seul, dans un endroit paisible pour profiter de chaque mot à sa juste valeur .. Une autre de ses chansons qui m'a touchée en plein coeur "Mes yeux dans ton regard" .. des amours difficiles, des sentiments contraires, des moments de doute.. 

NILDA FERNANDEZ Mes yeux dans ton regard

 Quand tu veux, tu m´appelles

Tu connais mon numéro
45 12 20 00

Quand tu veux, tu m´entraînes
En face de toi dans un bar
Comme autrefois j´ai envie de voir
De voir, de voir...
Mes yeux dans ton regard

Mais s´il faut pour te plaire
Devenir presque un idiot
Je ne suis pas celui qu´il te faut

Laisse tomber ce qui pèse
Oublie les adieux dans les gares
Laisse-moi seulement l´envie de revoir, revoir...

Quand tu veux, tu m´appelles
Tu connais mon numéro
45 12 20 00

Et quand les années qui viennent
Te feront casser les miroirs
Garderas-tu l´envie de revoir, revoir...

{ad lib.}
Revoir, revoir
Mes yeux dans ton regard

 

L'amour est un art compliqué, dont on ne sait jamais où il nous mène.. On y croit, on se perd, on se rappelle .. la vie passe .. les chansons restent .. 

Le réservoir Nilda Fernandez - Nos fiançailles

Juste une ivresse
Pour que l´on cesse de boire
Une cicatrice
Pour que l´on puisse y voir

Où que l´on aille
Nos fiançailles

Juste une audace
Pour qu´on s´embrasse un peu
Une friandise
Pour qu´on attise le feu

Où que l´on aille
Nos fiançailles

Fuerte fuerte
Y con la muerte
Voy a hacerte una cancíon
Dentro dentro
Y con el viento
Me atormento sin razón

Où que l´on aille
Nos fiançailles

Lourds sont nos promesses et nos liens
Courts sont les kilomètres en train
Sourds ses mots d´amour et les miens
Sourds ses mots d´amour et les miens

Juste une ivresse
Pour que l´on cesse de boire
Une cicatrice
Pour que l´on puisse y voir

Où que l´on aille
Nos fiançailles

A la mi-juillet
Quand on soupire aux portes
Quand le cœur nous emporte
Et qu´on a mal aux reins
Et qu´on se dit que rien
N´est aussi prestigieux
Que les sommets neigeux
Quand on se dit peut-être
Ce que l´on voudrait être
Juste au-dessus des règles
Quand on se dit qu´on peut être...
Un aigle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité