Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 931
Mots du Sud
2 février 2014

Un chat débrouillard ...

Dimanche 2 Février 

Février à Lançon 067

Vous avez l'habitude que je vous parle souvent de mon chien .. Mais hier en me promenant , au détour d'une petite rue , je suis tombée sur ce joli chat plutôt autonome et débrouillard .. qui buvait tranquillement au robinet d'une petite fontaine située en face de son domicile .. en équilibre sur les barres qui traversent le bassin , il se désaltérait patiemment ... au goutte à goutte de cet abreuvoir improvisé .. Sa maîtresse avec qui j'ai discuté m'a confié que c'était là qu'il préférait se rafraîchir .. Il ne s'est d'ailleurs pas interrompu lorsque je l'ai photographié puis filmé .. Imperturbable .. pas inquiet du tout et déterminé .. il a poursuivi son but .. sa petite langue rose tirée consciencieusement  .. ses grands yeux verts fixés sur l'objectif .. non , non pas celui de mon appareil photo .. le sien .. c'est-à-dire le robinet !! Et son douillet pelage gris de Chartreux . Une rencontre imprévue comme je les aime lors d'une balade .. Un moment de simplicité et de complicité qui réconcilie avec la vie et ses tracas ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité