Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 931
Mots du Sud
4 janvier 2014

Rien qu'une minute ..

Samedi 4 Janvier 

IMG_5479

 

Depuis le départ de Bandol , le temps est capricieux .. mi-figue , mi-raisin .. Les nuages sont nombreux et se relaient pour obscurcir mon ciel de Provence .. Alors je trie quelques photos sur l'ordinateur et ce soir j'ai envie d'oublier un peu l'hiver et ses cortèges de perturbations avec un instant de rêve .. Cette photo prise il y a quelques semaines affichait un bleu insolent dans le ciel de Décembre .. C'est bien comme ça que j'aime le Sud et Bandol est tellement belle parée de mille feux  .. Alors je vous emmène avec moi .. Oublions le gris et la nuit sombre pour un univers de soleil et de lumière .. de rêves et d'amour ..

 

Rien qu'une minute 

 

Rien qu'une minute fermer les yeux

Laisser les vagues glisser sur moi

Noyer mon regard dans le ciel bleu

Qui déroule son long ruban de soie

Rien qu'une minute fermer les yeux

Mousseline d'écume sur ma peau 

Perles éphémères à mes cheveux

Guirlande d'algues au bord de l'eau

Rien qu'une minute fermer les yeux

Bruissement d'un envol de goélands

Au-dessus des palmiers majestueux

Qu'au loin m'emportent les vents 

Rien qu'une minute fermer les yeux

Le temps n'a plus tant d'importance

Je réinvente ma vie dans tes yeux

Sur ton épaule pleine d'insouciance

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité