Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 937
Mots du Sud
28 novembre 2013

Des fourmis dans les idées ..

Jeudi 28 Novembre

IMG_5539

J'ai des fourmis dans les idées ce soir .. Bandol se profile à l'horizon avec l'arrivée du week-end .. Après la neige .. vient l'embellie .. du moins dans mon coeur et dans ma tête .. Côté météo .. ça n'est pas certain .. les prévisions restent mitigées .. Mais tant pis .. je vois déjà le petit port bien à l'abri entre les bras de la ville 

IMG_5476

Et du bleu à n'en plus finir .. jusqu'au bout du regard .. l'ilôt de La Fourmigue en point de mire .. Les Embiez nichées au bord de la ligne d'horizon ..

IMG_5536

Des perles décume blanche et légère qui viennent éclater en bulles transparentes et fragiles sur les rochers de la baie de Renecros endormie  ... sous l'oeil complice des pins ..

IMG_5480

 

Une enfilade de palmiers plantés fièrement autour de la plage Centrale .. Les bateaux du Club Nautique sommeillent sur le sable .. Il me suffit de fermer les yeux et tout est là au fond de moi .. Les mêmes picotements , les mêmes battements qui s'accélèrent .. Et ça dure depuis toujours .. Même quand je m'éloigne .. Un petit bout de Bandol reste tapi dans mon coeur et dans mon corps .. prêt à ressurgir quand j'en ai besoin .. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité