Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 944
Mots du Sud
3 octobre 2013

Par la fenêtre ..

IMG_2118

 

Jeudi 3 Octobre 

 

Rêverie de fin de journée ... besoin de calme .... de mots doux qui sonnent à mes oreilles après des heures passées dans le vacarme épuisant des engins de chantier ... Je travaille avec la fenêtre ouverte sur mon jardin ..  la paix enfin retrouvée ... j'y ai puisé ces quleques vers ... 

 

 

 

 

 

Par la fenêtre

 

Par la fenêtre ouverte sur la mer 

Le mistral effleure mes cheveux

Mon coeur embarque en solitaire  

Corsaire intrépide et audacieux

 

Par la fenêtre ouverte sur le jardin

Un rayon de soleil à fleur de peau

Vient réchauffer mon visage câlin

Au baromètre avis de grand beau

 

Par la fenêtre ouverte sur la forêt

Les oliviers balancent leurs branches

L'automne insolente pointe son nez

Taquine elle me tire par la manche

 

Par la fenêtre ouverte sur le village

Me parviennent des rires d'enfants

Machinalement je tourne une page

Les mots courent sur le papier blanc

 

Par la fenêtre ouverte sur le ciel

Un nuage dépose une ombre légère

La brise apporte un parfum de miel

Mon esprit pourchasse une chimère

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité