Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 935
Mots du Sud
13 août 2013

Jardins suspendus à Renecros ..

Mardi 13 Août 

Le temps passe trop vite , l'été avance et grignote peu à peu la toile des heures et des jours .. mais le paysage est toujours aussi beau et après une incartade en ville hier je suis retournée à mes "amours" ... Fin d'après-midi à Renecros ... Joyau bleuté lové au creux de sa longue bande de sable blanc .. Une baie dont je suis "folle" ...

IMG_4417IMG_4408

Mais ça n'est pas la plage en elle-même qui m'intéressait car à cette période de l'été , elle est bien trop "envahie" à mon goût ... Serviettes alignées bord à bord , pontons pleins à craquer .. Très peu pour moi .. Non moi je voulais vous donner une vision fraîche de cette baie vue depuis les splendides villas qui la bordent ..

 

IMG_4412IMG_4415

 

 

 

 

 

Des jardins suspendus entre les pins et la mer ... des balustrades modernes ou plus anciennes ouvertes plein large ... qui s'avancent sur l'eau transparente comme le pont d'un navire en pleine mer .. et des paysages où le bleu et le vert s'unissent amoureusement .. l'ombre des hautes cîmes caresse le miroir de l'eau qui se balance paisiblement en contrebas ..

 

IMG_4411IMG_4409

IMG_4410IMG_4418

 

Vues somptueuses .. calme d'un jardin tranquille où les pins , les eucaliptus , les agaves et bien d'autres espèces méditerranéennes se partagent l'espace en toute amitié pour donner un petit côté sauvage au décor .. jardins d'antan où une pergola rappelle le temps où quelques belles demoiselles en robes de dentelles venaient prendre le thé à l'ombre des grands arbres 

 

IMG_4422IMG_4420

IMG_4421IMG_4419

 

Là personne ne prend le thé ,seules quelques tourterelles volent de-ci de-là dans cet environnement magique ..vert et fleuri .. un parfum de Provence comme j'aime tant .. un peu à l'abri du bruit et de l'agitation .. la plage n'est pourtant qu'à quelques pas ... juste là en-dessous .. 

 

IMG_4413

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité