Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 934
Mots du Sud
11 août 2013

Petite cigale ...

Dimanche 11 Août 

Il y a quelques jours , j'ai eu la surprise de retrouver une cigale chantant juste pour moi ... accrochée au rideau de mon appartement ... je l'ai écoutée avant de la remettre délicatement à l'extérieur pour lui laisser vivre "sa vie" ... Elle m'a soufflé ces quelques vers ...

IMG_4068

 

 

Petite cigale 

 

Petite cigale chante à ma fenêtre

L'air a un parfum d'été et de miel

Je ne veux pas te voir disparaître

Pas un nuage dans le bleu du ciel

 

Petite cigale chante à côté de moi

Les fleurs du laurier se balancent

Deux tourterelles s'envolent du toit

Bruissement d'ailes plein d'élégance

 

Petite cigale chante dans la maison

Rien que pour moi sous mes yeux

Sans bouger j'écoute ta chanson

Et le parfum des jours heureux

 

Petite cigale chante à mon oreille

Quelques images de mon enfance

Un grand jardin inondé de soleil

Des rires d'enfants et des silences

 

Petite cigale chante dans mon cœur

Tes ailes transparentes et fragiles

Rythment la mélodie du bonheur

Tu effaces même le bruit de la ville

 

 

IMG_4069

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité