Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 931
Mots du Sud
1 juillet 2013

La Provence au creux de la main ...

Lundi 1° Juillet 

Ouf !! Juillet arrive ... toujours avec très peu de cigales c'est vrai ... mais les journées s'enchaînent sous le soleil  ... et ça fait du bien ... Dernière semaine avec des obligations .... et après la mer rien que pour moi ... enfin pas tout à fait mais ... je suis de nature rêveuse ...

Ce matin je vous emmène encore une fois sur le plateau de Vernègues où hier vous avez pu découvrir les ruines du château mais là c'est un tour d'horizon des différentes vues qu'on peut avoir de là-haut .... Toute la Provence au creux de la main ... ou presque mais ce matin j'ai envie d'exgérer un peu .... 

D'abord la chaîne de la Sainte Victoire et de la Sainte Baume .... en fond , un peu brumeuses car il faisait chaud quand on a atteint le haut de la colline ...

IMG_3601

IMG_3599

 

 

 

 

 

Un peu plus loin à droite les yeux se perdent jusqu'à l'Etang de Berre niché dans la verdure et pour les "initiés" on aperçoit même la mer au delà de Fos et de Martigues ... en deuxième position sur la photo 1

 

IMG_3612IMG_3613

 

 

 

 

 

Quand on grimpe par derrière le château c'est tout le Luberon, imposant et majestueux,  qui vient à nous et au fond de la vallée on distingue le canal de Provence qui serpente tout bleu sous le soleil ...

 

IMG_3609

IMG_3602

A l'autre bout du plateau , côté Nord , voilà les Alpilles avec la Tour des Opies dont je vous ai déjà parlé lors de la balade aux Baux de Provence et le versant proche d'Orgon qui a souffert il y a un peu plus d'un an d'un gros incendie de forêt ... d'où l'absence évidente de végétation dans cette partie là du massif ..

 

IMG_3617IMG_3618

IMG_3619

Tout cela dans un petit paradis naturel dont je vous parlerai en images demain pour rappeler combien cette nature est précieuse ... Mais pour l'heure c'est un voyage en panoramique au coeur de cette merveilleuse campagne provençale aux reliefs changeants et riches que je souhaitais partager avec vous ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité