Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 934
Mots du Sud
21 juin 2013

Toute la musique que j'aime ...

Vendredi 21 Juin 

C'est l'été !!! Et c'est la fête de la musique .... Alors ce matin je voulais mettre en ligne quelques mélodies qui sont en moi depuis plus ou moins longtemps mais qui font battre mon coeur un peu plus fort quand je les écoute ... Elles correspondent à des moments importants de ma vie ou des sentiments forts ... Elles sont en français , en anglais , en espagnol ou en italien sans distinction car toutes ces langues me plaisent même si je ne suis pas aussi à l'aise avec les quatre .... Voilà mon "top 10 à moi" ... 

 

IMG_2738

 

Tout d'abord  Le Sud  de Nino Ferrer ... il décrit avec des mots simples tout ce que j'aime , tout ce qui monte en moi quand je regarde autour de moi ma chère Provence ... Sa voix me donne le frisson ... je ferme les yeux et je ne bouge plus

Ensuite  Ma Liberté De Penser  par Florent Pagny parce que je suis idéaliste et taureau ... je ne renonce pas facilement à mes idées et je pense que la liberté de pensée et d'expression est un droit fondamental qu'on doit défendre à tout prix

 

Palacio_de_Comunicaciones_-_01220px-Buen_Retiro_Park_7

 

Après je mettrai  MadridMadrid.. de Nilda Fernandez ... un timbre unique , une sensibilité à fleur de peau et puis l'Espagne qui vibre tout entière dans cette mélodie

Je classerai juste derrière  Déjeuner En Paix de Stephan Eicher parce qu'il a très bien vu le monde en crise il y a des années déjà et sa voix un peu cassée ajoutée à la musique superbe font de cette chanson un petit bijou à écouter dès le matin .... sans modération

En cinquième position , je vais placer Senza Una Donna de l'italien Zucchero ... des paroles magnifiques , une voix envoûtante qui nous entraine loin , très loin et ça dure depuis longtemps ...

 

18701435

Poursuivons avec  Porque te vas  de Jeanette , une voix douce et une chanson liée au très beau film de Carlos Saura sorti en 1976 ... L'année du Bac pour moi ... Des souvenirs qui ne s'effacent pas !

J'ai envie de placer après  La maison d'Irlande de Claude Barzotti que j'adore ... alors cette chanson là ou une autre ... mais quand même celle-ci raconte une belle histoire d'amour dans un monde bien réel .. J'aime sa voix , sa sensibilité ..et  je reste fan comme aux premiers jours ... Comme quand j'avais seize ans ... et j'attends de le revoir cet été à Bandol ..

Puis pourquoi pas Et tu danses avec lui de notre regretté C. Jérome souvent rencontré lui aussi à Bandol , des spectacles à son image , simples et chaleureux où le public se sentait bien ... De biens belles soirées sous les étoiles du port ...

Toujours le sud .... ce sud qui me tient tant à coeur avec  Aicha magistralement interprétée par Khaled ... une chanson d'amour dont on ne se défait pas une fois qu'on l'a entendue ...

Je vais terminer avec mon hymne à l'amour à moi , le fameux  Que je t'aime  de Johnny Hallyday ... de grands moments de passion et de souvenirs que je n'oublierai jamais sans doute ... Et puis Johnny ... 

 

Voilà quelques chansons que j'aime mais il y en tant d'autres que j'aurais voulu placer aussi ... La musique ne me quitte jamais ... elle est ma source de force et de rêves aussi .. L'amour , la vie ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité