Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 934
Mots du Sud
23 mai 2013

Il est trop tard !

Jeudi 23 Mai 

1135584--georges-moustaki-enregistrement-de-l-156x133-3

 

J'interromps ma balade Salonaise ce soir car je suis triste ... Il est mort  Le Meteque !! Il a tiré sa révérence et s'en est allé lui , l'amoureux du soleil et des jolies femmes , lui qui a si bien parlé d'amour et de Liberté , lui qui revendiquait haut et fort  Le droit à la paresse !! 

Un poète nous quitte mais aussi un homme de coeur et d'esprit , une barbe blanche qui lui donnait l'air d'un sage , sa guitare qui ne le quittait guère , une simplicité sur scène et un contact extraordinaire ... Des images de spectacles à jamais gravées dans ma mémoire ...et beaucoup d'émotion ce soir ... l'impression d'avoir perdu un ami qui avait accompagné ma jeunesse  ... Certes maintenant  Il est trop tard  mais je lui dédie ces quelques vers que j'ai composés pour lui ce soir ...  

Il est trop tard

Il est trop tard ce soir
Il nous a quitté pour toujours
Humblement il est venu
Humblement il est reparti

Il est trop tard ce soir
Il a si bien parlé d’amour
Ma liberté ne chante plus
L’amant du soleil s’est enfui

Il est trop tard ce soir
Sur Bahia la nuit s’est installée
Je voudrais perdre la mémoire
Il pleut sur le port d’ Alexandrie

Il est trop tard ce soir
Le temps de vivre s’en est allé
Autour de moi il fait si noir
Ma solitude m’a tant appris

Il est trop tard ce soir
Les cheveux aux quatre vents
Tu es parti comme un voleur
Toi le sage plein de philosophie

Il est trop tard ce soir
L’orchestre s’est tu maintenant
Au fond d’un bar le piano pleure
Pour toi le magicien de la poésie

 

 Et je voulais lui dire " mon vieux Joseph " , nous ne t'oublierons pas !!  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité