Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots du Sud
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 934
Mots du Sud
14 mars 2013

C'est beau la vie !

C'est si peu dire que je t'aime ...                                                                         

people-jean-ferrat-2507093_1801



 

Dans le silence de la ville , la nouvelle est tombée

Il venait de partir heureux celui qui meurt d'aimer

Nuit et brouillard sur Antraigues et son ciel pur

Restera-t-il un chant d'oiseau dans un jour futur

 

A deux on ne voit pas passer le temps sous le lilas

C'est toujours la première fois dans les yeux d'Elsa

J'aurais seulement voulu aimer à perdre la raison

Personne mieux que toi n'a chanté l'amour passion

 

L'adresse du bonheur avait un petit air de liberté

D'où que vienne l'accordéon sous le châtaignier

Lorsque s'en vient le soir dans le p'tit jardin

C'est beau la vie quand on fait la fête aux copains

 

Au printemps de quoi rêvais-tu , le coeur fragile

Le bruit des bottes couvrait l'odeur des myrtils

Nous dormirons ensemble mon amour sauvage

Plus de paix sur terre car la liberté est en cage

 

Comme deux enfants au soleil au point du jour

Raconte-moi la mer ! Ce qu'on est bien mon amour !

Reste encore , je veux aimer à perdre la raison 

A l'ombre bleue du figuier il faisait si bon .

 

Tantôt Jean de France tantôt  monsieur Ferrat !

Vous vouliez seulement mourir au soleil là-bas

Le glas a sonné de Nogent jusqu'à la mer ..

Près de la rivière enchantée c'est l'hiver !

 

Quelques chansons de Ferrat que j'ai fait jouer avec mes mots pour ne pas oublier qu'il ya déjà 3 ans que cet artiste génial nous a quitté , il savait chanter l'amour mais aussi s'engager politiquement ou humainement ... Un grand Monsieur qu'on ne cessera d'écouter ... Il nous rappelle sans cesse que C est beau la vie  et que ça vaut la peine d'y croire !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très beau texte et bel hommage à Jean Ferrat!
Répondre
Publicité